Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
fatou a écrit:Mais bon-sang, n'a-t-on rien d'autre à faire au Sénégal que de venir toutes les semaines parler de SARKO? "SARKOZY JE M'EN BALANCE..." Il est chez lui en France. Que les Français le critiquent pour sa politique, c'est leur affaire. Mais ici au Sénégal où règne l'anarchie et la corruption dans de nombreux domaines, ne serait-il pas temps de tourner la page et de regarder devant soi? Ce n'est pas en pleurnichant tous les jours sur l'esclavage, la colonisation, le discours de DAKAR, que le pays va avancer. Que tous les Sénégalais redeviennent sérieux et se mettent enfin au travail en arrêtant tous ces palabres inutiles. Je pense que tout a été dit depuis longtemps sur ce discours. Alors tournons la page et voyons comment préparer l'avenir de la jeunesse sénégalaise. Le pays est sous-développé dans tous les domaines donc il y a du boulot. Il faut arrêter avec ces bavardages!
Dado a écrit:Moi quand je lis les uns et les autres j'ai envi de vous diriger vers des livres qui feront voir la situation avec lucidité et recul:
1-"l'Afrique des idées reçues" de Georges Courade
2-"L'Afrique" d'Hélène d' Almeida-Topor
3- "Negrologie, pourquoi l’Afrique meurt" de Stephen Smith
4- "Négrophobie" de Boubacar Boris Diop
5- "L'afrique Humilié" d'Aminata Traoré
Que m'ont appris ces livres? Que dans le monde les anciens colonisateurs ayant marre de se voir toujours désigné comme coupable a riposté par "La négrologie". Cette tendance cherche à faire accepter aux africains que la situation actuelle du continent est entièrement de leur faute!!! Comment? en suréxposant les aspects négatifs du continent (Guerre, famine, tueries, génocides) pour justifier préjugés ( les africains sont tous des paysans, des barbares ou des émigrés clandestins misérables) et en prenant l'Afrique comme un tout
Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités