par Rama Yade » Jeu Juin 05, 2008 4:10 pm
SOUPCONNANT SA DEUXIEME FEMME D'ADULTERE: Le mari ouvre le feu sur sa femme, tue l'amant, et se suicide
Le village de Kolia, situé à 5km de Moussala dans l'arrondissement de Saraya, département de Kédougou, en est tout retourné. Pour cause, soupçonnant sa deuxième femme, Damba Cissokho, d'entretenir des relations adultérines avec Silly Kanté. Le maître des lieux, par ailleurs mari de la dame, n'a rien cherché de mieux que de se rendre dans le domicile de Silly pour ouvrir le feu sur lui, le tuant froidement. De retour à la maison, il s'en est pris aussi à son épouse, à qui, ouvrant encore le feu sur elle, lui occasionnant des fractures sur les deux membres inférieurs. Ce dernier ne va pas s'en limiter là, il va plus loin pour retourner son arme sur lui, se tuant sur le coup.
Le sang a coulé à Kédougou. Les habitants du village de Kolia, situé à 5 km de Moussala dans l'arrondissement de Saraya, département de Kédougou, sont consternés. Tout est parti d'informations reçues par le nommé Cheikhou Dansokho, âgé de 53 ans, marié à deux épouses, et père de quatre enfants. Ce responsable de famille, aurait soupçonné le nommé Silly Kanté, âgé de 25 ans, d'entretenir de relations adultérines avec sa deuxième femme, Damba Cissokho, âgée de 35 ans. Cheikhou, mal à l'aise avec ses soupçons, décide de régler leurs comptes à tous les protagonistes, sans même s'épargner. Dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 juin dernier, vers les coups d'une heure du matin, armé de son fusil de chasse au moment où sa famille était plongée dans des bras de Morphée, le père de famille, Cheikhou Dansokho se rue en catimini chez le domicile de Silly Kanté qu'il aurait soupçonné d'entretenir des relations adultérines avec sa deuxième femme, pour lui régler son compte. A ce moment, le jeune, Silly Kanté, qui ne savait pas qu'il avait rendez-vous avec la mort, venait de mettre les pieds dans sa chambre, sans fermer la porte après quelques heures passées en train de boire du thé.
Sans chercher à comprendre, le responsable de famille, Cheikhou Dansokho qui avait déjà armé son fusil de chasse, fait irruption dans la chambre de Silly sans taper à la porte, et enchaîne les coups de feu. Silly, atteint de plein fouet, tombe, et gît dans une mare de sang. Les coups de feu, alertent la famille, et les villageois, qui accourent. Le meurtrier retourne chez lui, et remet le même scénario avec sa deuxième épouse. Damba Cissokho, qui était plongée dans les bras de Morphée, fut réveillée par ces coups de feu qui atterrissent sur ses membres inférieurs. La panique est au rendez-vous, et c'est le sauve-qui-peut dans la maison du cultivateur. Ce dernier finit par retourner son arme contre lui, avant de tomber par terre. Les hommes du commandant Assane Niang de la brigade de gendarmerie de Kédougou, sont vite alertés.
En compagnie des sapeurs-pompiers et du médecin du district sanitaire de Saraya, les pandores procèdent au constat. Le pire vient de se produire dans cette bourgade composée essentiellement de Malinkés et de Bambaras, et le sang a vivement coulé. Le responsable de famille, Cheikhou Dansokho, et Silly Kanté sont acheminés à la morgue du district sanitaire ; quant à la femme, elle a été évacuée au centre hospitalier régional de Tambacounda. Une enquête est ouverte par les hommes en tenue, pour élucider sur cette affaire qui défraie la chronique dans le département de Kédougou.
Source: L'office
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.