Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Mon mari est toujours très proche de son ex. Ais-je été un pigeon ? MissLove répond à Khadi
Bonjour Miss Love,
Je me suis marié à un homme plus âgé que moi (7 ans de différence). Avant d'arriver en France, il vivait au Togo et avait sa petite amie. Il m'a raconté que cette fille avait vraiment du caractère, et qu'il a souffert pour pouvoir sortir avec elle...
Un jour, on lui a annoncé qu'il avait obtenu son visa pour la France, donc il a prévenu sa copine qui a commencé à s'intéresser à lui et est accourue pour lui dévoiler son amour. Arrivé en France, on a fait connaissance, il m'a plu, lui de même, et pendant ce temps, il avait gardé le contact avec sa copine sur Internet.
Avec le temps, on a commencé à faire des projets de mariage sachant que ma mère n'était pas d'accord. On a fini par se marier et cela depuis juillet 2007. J'ai découvert un jour en lisant ses mails qu'il disait qu'il n'avait pas le choix et qu'il devait se marier à une fille de nationalité française pour avoir ses papiers. Ça m'a fait un choc ! Du coup, je lui en ai parlé et il m'a dit que c'était juste pour ne pas fâcher sa copine.
Depuis qu'on a commencé à vivre ensemble, il appelle sa "copine" sans gêne devant moi. Un jour, je lui ai fait le reproche et il m'a dit qu'il se sentait obligé de faire ça car il lui avait promis de l'épouser et que maintenant il n'est plus avec elle et qu'il fait cela pour apaiser son cœur. Malgré mes reproches, il continue. Dernièrement, il l'a appelée pour lui souhaiter un bon anniversaire (toujours devant moi). Deux 2 jours après, c'était le mien et il n'a même pas ouvert sa bouche pour me souhaiter un joyeux anniversaire. Il a juste écrit sur l'ordinateur : "Bon anniversaire ma chérie". J'ai fait comme si de rien n'était.
Je commence à en avoir marre. Pour moi, c'est du profit total et en plus de cela, je suis enceinte de lui d'1 mois et j'ai beaucoup de peine. Alors je viens vers vous pour avoir des conseils svp.
Merci d'avance.
khadi
Camara Laye a écrit:Beaucoup de ces mariages sont pour la plupart au début des mariages d'interet. il arrive que cela marche apres (l'amour peut commencer n'importe quand lol).
La Négritude a écrit:Attention, tous les mariages blédos-ninjattes ne sont pas des mariages pour les papiers. A force de voir du "mal" partout, on risque de passer à côté de beaucoup de choses, de la chance même de notre vie
Fatoumata Camara a écrit:La Négritude a écrit:Attention, tous les mariages blédos-ninjattes ne sont pas des mariages pour les papiers. A force de voir du "mal" partout, on risque de passer à côté de beaucoup de choses, de la chance même de notre vie
des chiffres, memes empiriques ?
pour des mariages qui marchent 20%, 30% ?
La Négritude a écrit:Fatoumata Camara a écrit:La Négritude a écrit:Attention, tous les mariages blédos-ninjattes ne sont pas des mariages pour les papiers. A force de voir du "mal" partout, on risque de passer à côté de beaucoup de choses, de la chance même de notre vie
des chiffres, memes empiriques ?
pour des mariages qui marchent 20%, 30% ?
Je n'ai pas fait de quantification dans mon message (si tu lis bien), et ce que j'ai dit ne peut pas être faux. Si tu prends 100 poules, t enlèves une ou deux, tu n'as plus 100 poules, mais moins de 100
Donc par analogie, si on pose :
Tous les mariages = 100
Nombre de mariages dénués d'intérêt = 2
Alors tu n'as pas 100, donc pas tous les mariages
Est-ce clair ?
Le bon sens suffit, pas besoin de chiffres. Et puis, tous blédards ne sont pas des sans-papiers hein, donc les mariages blédard/ninjattes ne sont pas tous des mariages d'intérêt.
Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités