Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Kaniey a écrit:Salam Aleikoum,
A ma famille (ma mère, mon père, la grand-mère, ma seconde maman, mes frères et sœurs) :
Merci Bon Dieu de m’avoir donné une telle famille !!!!
Vous êtes la prunelle de mes yeux, je vous aime de tout mon cœur. Je souffre qu’en vous souffrez et vos joies sont les miennes.
Nous sommes si nombreux mais chacun de vous compte autant que l’autre. Vous êtes une ressource pour moi, c’est auprès de vous que je me recharge en énergie. Je vous aime de tout mon cœur. Alhamdoullilah pour ma famille. Qu’Allah vous accordes ce qu’il y a de bon et éloignes le mal de vous.
Spécialement à Mmâ :
Je ne te l’ai dit que très rarement et de façon très furtive.
Si seulement tu savais à quel point je t’aime !!! Tu es mon pilier, mon modèle, ma force.
Je suis si fière de t’avoir comme maman. Fière de qui tu es, de ce que tu es. Fière de ton dévouement envers l’Islam, ta bonté, ta générosité, ton altruisme, et ce même envers les gens qui te font du mal. Tu as un cœur en or, tu es une personne en or. Je t’aime Mmâ !
Ta force de caractère, ta volonté et ton courage ne m’ont pas été invisible. Je t’ai vu te battre pour tes enfants, ton foyer, tes proches avec une ténacité inébranlable. Je t’ai vu te dresser contre les traditions et les « qu’en dira-t-on » pour le bien être et l’équilibre de ton foyer.
Je t’ai vu encaisser les reproches et les humiliations avec une retenue magistrale.
Ça n’a pas toujours été facile Mmâ, mais tu as toujours été présente pour tes enfants, la main tendue même si nous n’avons pas toujours été facile et t’avons même tourné le dos par moment, nous t’en avons donné du fil à retordre. Malgré tout ça, tu t’es battu pour nous, tu nous as aimé, tu nous as élevés, tu nous as soutenus au prix de souffrances et de larmes silencieuses. Puisse tu nous pardonner et puisse Dieu nous pardonner.
Tu sais Mmâ, je t’ai souvent reprochée d’être trop sévère. Depuis le temps a passé et aujourd’hui je sais pourquoi. Si nous sommes ce que nous sommes aujourd’hui c’est bien grâce à toi, à l’éducation irréprochable que tu nous as donnée, aux valeurs que tu nous as transmises et à l’encadrement que tu as su maintenir.
Malgré tout ce que je peux faire pour toi aujourd’hui et tout ce que je ferai, je ne pourrai jamais assez te remercier. Que Dieu te garde et qu’Il t’offre la meilleure des récompenses !
Je t’aime tellement. Tu es la femme, la mère, la fille et l’épouse que j’aimerai être. Tu es et restera le meilleur exemple que je n’ai jamais eu.
AVEC TOUT LE RESPECT QUE J’AI POURTOI, MMÂ, JE T’AIME DE TOUT MON ETRE.
A Baba,
Tu sais que je t’aime, tu me manques beaucoup et je suis vraiment impatiente à l’idée de te revoir bientôt InchaAllah. Les gens nous ont souvent envié notre père et je sais pourquoi. Tu as le cœur sur la main, tu es ouvert, tu fais preuve d’attention et d’affection envers nous. Et on peut pas dire qu’on manque de fou rire avec toi ! Tu es un vrai papa-gâteau !
Tu me manques vraiment beaucoup. Notre complicité et nos longues discussions me manques. Plus jeune, on me reprochait tout le temps d’être trop collée à toi, d’être un peu trop la petite fille à son papa et bien aujourd’hui je me dis que j’aurai dû l’être encore plus car tu es si loin de moi, des kilomètres nous séparent et nous nous voyons si rarement.
Merci pour tout l’amour que tu m’as donnée, pour avoir cru en moi et m’avoir soutenue dans mes études et mes choix dans ma vie générale. Je tâcherai de ne pas vous décevoir Mmâ et toi InchaAllah. Je t’aime mon papounet (comme j’aime t’appeler).
PUISSE DIEU PRESERVER, PROTEGER ET BENNIR MA FAMILLE. AMINE.
Modou Mbacke a écrit:Je rends hommage à doudou et ses amis biko, khadija, hada et co pour tous les efforts et
m'avoir permis de venir déconner ici tous les jours et de me supporter lolllllll. doudou est un type bien
pour l'avoir connu.
bon ne prends pas la grosse tête hein sinon ki aime bien
biko a écrit:Modou Mbacke a écrit:Je rends hommage à doudou et ses amis biko, khadija, hada et co pour tous les efforts et
m'avoir permis de venir déconner ici tous les jours et de me supporter lolllllll. doudou est un type bien
pour l'avoir connu.
bon ne prends pas la grosse tête hein sinon ki aime bien
Merçi Modou M'backe.
Je rends hommage à toutes les personnes qui prennent un peu de leur temps pour venir mettre quelques mots sur le site.
Cela prouve que nous pouvons faire pas mal de choses ensembles malgré que nous soyons un peu partout dans le monde.
Je rends hommage à tous les parents africains en l'occurrence mauritaniens,sénégalais,maliens,gambiens etc.Nul ne peut comprendre le rôle capitale des parents si soit même on le devient pas.Nul ne peut comprendre l'amour des parents envers leur progénitures tant que soit même on n'a pas mis des enfants au monde.Nul ne peut comprendre les douleurs et souffrances d'une mère quand elle donne vie à son enfant,tant qu'on a pas vu sa propre épouse donné vie à un bébé.
Nous ne pouvons jamais les remerciés assez pour ce qu'ils ont fait pour nous.Mais nous pouvons faire une chose de notre coté;c'est de faire des douas pour eux à chaque moment de nos prières.
Je rends hommage à toutes les personnes qui ont perdus un parent,voire les deux.Car la vie ne fait pas de cadeau.
Quand on perd ses parents,on a perdu ses meilleurs conseillers,la tour d'ivoire des conseilles s'effondre.
Combien de personnes se sont déjà posées la questions:Qu'est ce que je vais devenir ou faire quand mes parents ne seront plus la ou juste s'ils rentrent aux pays?
Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités