Le « violeur aux chaussettes » comparaît devant la justice

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Le « violeur aux chaussettes » comparaît devant la justice

Messagepar biko » Mar Mai 20, 2008 8:34 pm

Le « violeur aux chaussettes » comparaît devant la justice

Le 15 mai 2008 s'est ouvert le procès de Lassana Coulibaly, 27 ans, devant la cour d'assises de Riom (Puy-de-Dôme). Comparaissant pour neuf viols avec tortures et actes de barbarie, deux tentatives de viol et une agression sexuelle aggravée, commis notamment à Paris, Montpellier et Clermont-Ferrand entre 2002 et 2005, le jeune homme encoure la réclusion criminelle à perpétuité.

Le 15 mai 2008 s'est ouvert le procès de Lassana Coulibaly, 27 ans, devant la cour d'assises de Riom (Puy-de-Dôme). Comparaissant pour neuf viols avec tortures et actes de barbarie, deux tentatives de viol et une agression sexuelle, commis notamment à Paris, Montpellier et Clermont-Ferrand entre 2002 et 2005, le jeune homme encoure la réclusion criminelle à perpétuité.

Mis en examen le 2 janvier 2006, alors qu'il était incarcéré à la maison d'arrêt de Seysses (Haute-Garonne) pour tentative de viol et recel, Lassana Coulibaly a été confondu par son ADN. Jusqu'au 23 mai, il devra répondre d'un viol et une agression sexuelle à Montpellier en octobre 2002, de quatre viols et deux tentatives à Clermont-Ferrand en 2003 et 2005, de deux viols à Paris en 2004 et 2005, d'un viol à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) en 2004 et d'un viol à Vichy (Allier) en 2005.

Quand il a commencé ses exactions, Lassana Coulibaly était sans profession et sans domicile fixe. C'est à Montpellier (Hérault) qu'il a commis sa première agression sexuelle, le 13 octobre 2002, sur une jeune étudiante de 19 ans. Trois jours plus tard, au même endroit, il s'est infiltré discrètement chez une nouvelle victime, une femme médecin de 36 ans, qu'il a violé à deux reprises sous la menace d'un couteau en la bâillonnant avec une chaussette trouvée sur place.

En juin 2003, il a commis deux viols ainsi qu'une tentative à Clermont-Ferrand. En 2004, deux autres femmes supplémentaires ont été violées à Paris et Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). En 2005, alors que les policiers traquaient un inconnu au visage de portrait-robot, il a violé ou tenté de violer à quatre reprises à Vichy, Clermont et Paris.

Multirécidiviste maniaque

Surnommé le « violeur aux chaussettes » par la police judiciaire, le multirécidiviste maniaque qu'il est a toujours suivi le même mode opératoire. Les victimes étaient agressées chez elles, pendant leur sommeil. Ligotées à l'aide de câbles ou de rallonges électriques, elles étaient bâillonnées par leur agresseur, entré au petit matin par une fenêtre restée ouverte. Les mains gantées, parfois avec des chaussettes, pour ne pas laisser d'empreintes, il s'en servait ensuite pour étouffer leurs cris en les leur enfonçant dans la bouche. Il les menaçait souvent avec un couteau. Bien qu'il utilisa du détergent pour laver ses victimes et ne pas laisser de traces d'ADN sur les scènes de ses crimes, son empreinte génétique sera retrouvée à plusieurs reprises.

Le 9 octobre 2005, il s'en ait pris à une jeune étudiante de 19 ans sur le campus de Clermont-Ferrand. L'affaire a alors été révélée dans la presse. Coulibaly n'était connu des services de police que pour de menues affaires de vols et de drogue, ce qui explique que son empreinte génétique n'était pas enregistrée dans le fichier national. C'est à la suite d'un simple cambriolage commis dans la région de Toulouse qu'il a été interpellé, le 8 décembre 2005. Expertisant son ADN, il a été confondu.

Les douze victimes, aujourd'hui âgées de 19 à 57 ans, attendent. Leur bourreau a reconnu les faits. Il encoure la prison à vie.
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Le « violeur aux chaussettes » comparaît devant la justice

Soninkara
 

Re: Le « violeur aux chaussettes » comparaît devant la justice

Messagepar Feinda Samassa » Mar Mai 20, 2008 8:42 pm

c'est un co... et il mérite la perpét.
Originaire de Ballou mais habitant le Sine Saloum
Avatar de l’utilisateur
Feinda Samassa
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 319
Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 10:58 pm
Localisation: Dakar/Senegal

Re: Le « violeur aux chaussettes » comparaît devant la justice

Messagepar coutora » Mer Mai 21, 2008 12:48 am

Thim....meme pas honte des femmes de 57ans
La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que de ces yeux ce qui est important c'est ce qu'il a dans la tete
Avatar de l’utilisateur
coutora
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 222
Enregistré le: Mer Avr 02, 2008 12:47 pm
Sexe: Garçon

Re: Le « violeur aux chaussettes » comparaît devant la justice

Messagepar fatou » Mar Mai 27, 2008 12:37 am

Lassana Coulibaly, 27 ans, a été condamné vendredi à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Puy-de-Dôme, à Riom, pour le viol de neuf jeunes femmes.

Une peine de 30 ans de réclusion criminelle assortie d'une période de sûreté de 20 ans avait été requise vendredi contre Lassana Coulibaly, accusé d'avoir violé neuf jeunes femmes, devant la cour d'assises du Puy-de-Dôme à Riom.

L'avocat général Eric Mathais a souligné dans son réquisitoire "la perversité évidente, la responsabilité pleine et entière et la dangerosité extrême" de l'accusé, qui comparaît depuis le 15 mai pour des viols avec actes de torture et de barbarie commis entre 2002 et 2005.

Surnommé le "violeur aux chaussettes" car il utilisait des chaussettes pour bâillonner ses victimes et protéger ses mains, Lassana Coulibaly, 27 ans, encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict est attendu vendredi soir.

Le jeune homme a reconnu avoir commis un viol et une agression sexuelle à Montpellier en octobre 2002, quatre viols et deux tentatives à Clermont-Ferrand en 2003 et 2005, deux viols à Paris en 2004 et 2005, un viol à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) en 2004 et un viol à Vichy (Allier) en 2005.

"Au total, sur les douze victimes, ça a duré 42 heures au cours desquelles des violences multiples ont été commises", a souligné l'avocat général en détaillant les douze agressions reconnues par l'accusé.

Elles obéissaient toutes au même mode opératoire. Lassana Coulibaly pénétrait chez ses victimes au petit matin par une fenêtre ouverte, enfonçait une chaussette dans leur bouche pour les faire taire, les ligotait avec des fils électriques et mettait une taie d'oreiller sur leur visage. Il les violait, les menaçait d'un couteau et restait souvent plusieurs heures sur place.

"Il n'est pas entré par hasard chez ses victimes : il avait observé, repéré", a affirmé l'avocat général en rappelant que Lassana Coulibaly est, selon les experts, "un prédateur violent et dangereux", "à la fois pervers et psychopathe".

"Vous n'avez pas été capable de montrer une véritable compassion pour les victimes, au-delà des phrases stéréotypées, à cette audience", a regretté le magistrat.
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille


Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 79 invités

cron