Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Cissé a écrit:Je porte ce prénom Bangali et j'ignore son sens.Qu'est-ce qu'il veut dire en Soninké?
Salimata a écrit:Cissé a écrit:Je porte ce prénom Bangali et j'ignore son sens.Qu'est-ce qu'il veut dire en Soninké?
je ne connais pas la signification. ce prenom on le voit beaucoup avec les soninkés de gambie.
c'est tout ce que je sais.
dioudoudiéri a écrit:Tu es sûr que c'est pas Bangala.?
Hadama a écrit:dioudoudiéri a écrit:Tu es sûr que c'est pas Bangala.?
vulgaire
Cissé a écrit:Je porte ce prénom Bangali et j'ignore son sens.Qu'est-ce qu'il veut dire en Soninké?
Motassi a écrit:Cissé a écrit:Je porte ce prénom Bangali et j'ignore son sens.Qu'est-ce qu'il veut dire en Soninké?
Le nom BANGALI existe dans tout l'espace soninko-Mandingue. Le sens véritable, je ne le sais pas mais il a quelque chose à voir avec le savoir. Il accompagne en général le nom de FODE qui est le nom de celui qui a terminer l'interprétation du Coran. On dira alors par exemple FODE Mamadou. Le nom Bangali Fodé ou Fodé Bangali est très fréquent en milieu soninko-mandingue.
Motassi a écrit:Cissé a écrit:Je porte ce prénom Bangali et j'ignore son sens.Qu'est-ce qu'il veut dire en Soninké?
Le nom BANGALI existe dans tout l'espace soninko-Mandingue. Le sens véritable, je ne le sais pas mais il a quelque chose à voir avec le savoir. Il accompagne en général le nom de FODE qui est le nom de celui qui a terminer l'interprétation du Coran. On dira alors par exemple FODE Mamadou. Le nom Bangali Fodé ou Fodé Bangali est très fréquent en milieu soninko-mandingue.
La Négritude a écrit:Motassi a écrit:Cissé a écrit:Je porte ce prénom Bangali et j'ignore son sens.Qu'est-ce qu'il veut dire en Soninké?
Quelle belle explication ! C'est Dioudoudiéri qui ne va pas être content
Retourner vers Culture Soninké-Culture Générale
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités