Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
La Négritude a écrit:Ah en voilà un article intéressant qui va me sauver lol !
J'ai un collègue d'origines chinoises, un peu beaucoup déraciné, qui ne connait pas le gombo, un jour je lui ai dit que je suis pressé de rentrer chez moi manger mon riz blanc avec de la sauce gombo, il ne savait même pas ce que c'est que le gombo, sérieux, Google était là ; pour lui apparemment il découvre le gombo, et il m'appelle O... Gombo (pas Bongo hein lol !)
Tiens, le sujet me donne une subite envie de préparer du gombo cette semaine
Nuit, douce !
fatou a écrit:Le gombo a plusieurs vertus chez l’adulte. Il permet, selon le Pr Salimata Wade, de baisser le taux de cholestérol de 30 à 50%. Les adultes sénégalais qui ont des problèmes de cholestérol sont invités à ajouter du gombo dans leur régime alimentaire pendant au moins trois semaines et de bénéficier de cette baisse de cholestérol. Ce rajout assure, la nutritionniste Salimata Wade, peut entraîner une baisse du cholestérol. Elle a profité de cette leçon inaugurale pour inviter les Sénégalais à varier leur alimentation et à manger plus de fruits.
ibou a écrit:fatou a écrit:Le gombo a plusieurs vertus chez l’adulte. Il permet, selon le Pr Salimata Wade, de baisser le taux de cholestérol de 30 à 50%. Les adultes sénégalais qui ont des problèmes de cholestérol sont invités à ajouter du gombo dans leur régime alimentaire pendant au moins trois semaines et de bénéficier de cette baisse de cholestérol. Ce rajout assure, la nutritionniste Salimata Wade, peut entraîner une baisse du cholestérol. Elle a profité de cette leçon inaugurale pour inviter les Sénégalais à varier leur alimentation et à manger plus de fruits.
beurk
Modou Mbacke a écrit:ibou a écrit:fatou a écrit:Le gombo a plusieurs vertus chez l’adulte. Il permet, selon le Pr Salimata Wade, de baisser le taux de cholestérol de 30 à 50%. Les adultes sénégalais qui ont des problèmes de cholestérol sont invités à ajouter du gombo dans leur régime alimentaire pendant au moins trois semaines et de bénéficier de cette baisse de cholestérol. Ce rajout assure, la nutritionniste Salimata Wade, peut entraîner une baisse du cholestérol. Elle a profité de cette leçon inaugurale pour inviter les Sénégalais à varier leur alimentation et à manger plus de fruits.
beurk
Soupe kandja
Mafé
Modou Mbacke a écrit:ibou a écrit:fatou a écrit:Le gombo a plusieurs vertus chez l’adulte. Il permet, selon le Pr Salimata Wade, de baisser le taux de cholestérol de 30 à 50%. Les adultes sénégalais qui ont des problèmes de cholestérol sont invités à ajouter du gombo dans leur régime alimentaire pendant au moins trois semaines et de bénéficier de cette baisse de cholestérol. Ce rajout assure, la nutritionniste Salimata Wade, peut entraîner une baisse du cholestérol. Elle a profité de cette leçon inaugurale pour inviter les Sénégalais à varier leur alimentation et à manger plus de fruits.
beurk
Soupe kandja
Mafé
ibou a écrit:Modou Mbacke a écrit:ibou a écrit:fatou a écrit:Le gombo a plusieurs vertus chez l’adulte. Il permet, selon le Pr Salimata Wade, de baisser le taux de cholestérol de 30 à 50%. Les adultes sénégalais qui ont des problèmes de cholestérol sont invités à ajouter du gombo dans leur régime alimentaire pendant au moins trois semaines et de bénéficier de cette baisse de cholestérol. Ce rajout assure, la nutritionniste Salimata Wade, peut entraîner une baisse du cholestérol. Elle a profité de cette leçon inaugurale pour inviter les Sénégalais à varier leur alimentation et à manger plus de fruits.
beurk
Soupe kandja
Mafé
Soupe kandja... connait pas
Mafé... je sais le faire sans gombos
Rama Yade a écrit:ibou a écrit:Modou Mbacke a écrit:ibou a écrit:fatou a écrit:Le gombo a plusieurs vertus chez l’adulte. Il permet, selon le Pr Salimata Wade, de baisser le taux de cholestérol de 30 à 50%. Les adultes sénégalais qui ont des problèmes de cholestérol sont invités à ajouter du gombo dans leur régime alimentaire pendant au moins trois semaines et de bénéficier de cette baisse de cholestérol. Ce rajout assure, la nutritionniste Salimata Wade, peut entraîner une baisse du cholestérol. Elle a profité de cette leçon inaugurale pour inviter les Sénégalais à varier leur alimentation et à manger plus de fruits.
beurk
Soupe kandja
Mafé
Soupe kandja... connait pas
Mafé... je sais le faire sans gombos
c'est ce qu'on appelle RDV en bas
Retourner vers Cuisine-Recettes de Cuisine-Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité