Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
La Négritude a écrit:Eskèye, mes tendres années, à l'enfance, à la récréation de 10h, je ne cesserai jamais de me souvenir des suaves ghomi et beignets de Mme. Bomou ; ses beignets étaient les meilleurs des cinq villages (même plus que ceux de Bakel)
Récemment, au pays, j'ai savouré des beignets et ghomis très, très fades, moins suaves que les siens, et ce, quelle que soit la vendeuse.
Feinda Samassa a écrit:pour 500g de farine de sorgho mettre 250g de farine de blé
1 oeuf,
sucre à volonté,
une levure
tu mets juste un peu d'eau afin de mélanger la pâte avec une cuillère ou spatule sans quelle ne soit molle
ya plus de mil que de farine , la farine sert juste de liant
laisser reposer
faire cuire par petites portions
faut juste ne pas mettre bcp d'eau plus la pâte est compacte plus elle tiendra bien dans l'huile et sera plus croustillante
en plus tu peux conserver au frais les beignets une semaine
c'est bon pour le ramadan, le matin.
Rama Yade a écrit:Feinda Samassa a écrit:pour 500g de farine de sorgho mettre 250g de farine de blé
1 oeuf,
sucre à volonté,
une levure
tu mets juste un peu d'eau afin de mélanger la pâte avec une cuillère ou spatule sans quelle ne soit molle
ya plus de mil que de farine , la farine sert juste de liant
laisser reposer
faire cuire par petites portions
faut juste ne pas mettre bcp d'eau plus la pâte est compacte plus elle tiendra bien dans l'huile et sera plus croustillante
en plus tu peux conserver au frais les beignets une semaine
c'est bon pour le ramadan, le matin.
feinda la mariée, mille merci. je connaissais pas ce truc. je vais aller acheter de la farine de sorgho à chateau rouge ce week end et je vais tenter la recette. hummmm le mariage te réussit
Retourner vers Cuisine-Recettes de Cuisine-Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités