par Moye » Ven Déc 29, 2006 8:06 pm
Avec'est cette exposition que je souhaite un jour voir, Amina Ndiaye Leclerc'est lève un coin du voile sur le caractère dythyrambique des hommages rendus au poète Senghor. De mensonge en omission, nous ne pensons plus aux 20 années de régne à la tête de cette nation sénégalaise toute juste indépendante avec'est des élites émanant des 20 grandes familles du pays qu'il s'est fait fort d'anéantir avec'est son talent de petit sérére fûté et passé à bonne école franco colonialiste.
La conjonction des 30 glorieuses, de l'état providence (plein emploi, santé publique, école publique) ui a permis de confisquer les libertés individuelles, d'instaurer un parti unique, d'asseoir une réelle autocratie dont s'inspire d'ailleurs ses piètres successeurs que sont Abdou Diouf et Wade. Mamadou Dia, Valdiodio NDiaye, brahima Sarr, Ndiogou Wack Bâ, Al Ousseynou Cissé, Omar Blondin DIOP... Gorée, le Fort B, Kédougou, Le Camp Pénal, Le Camp Mangin.
2 executions, moustapha lo et abdou ndafakhé faye
tortures et liquidation physique d'etudiants:SALMONE KHOURY, OUMAR BLONDIN DIOP,OUMAR DJEWEL DAF, ALHOUSSEYNOU CISSE etc...
LA CONTINUATION DE L OEUVRE COLONIALE D ACCULTURATION DES SENEGALAIS !!!
L'EECTION EN DOGME DES NOMINATIONS CLIENTELISTES AUX POSTES DE RESPONSABILITE.
CORRUPTEUR ET DESTRUCTEUR DES VALEURS REELLES AU PROFIT D'UN "POESISME" DOUTEUX PIEGE A INTELLECTUELS NAIFS,
ABDOU DIOUF PUIS ABDOULAYE WADE.
Ceci est une petite portion du terrible leg que Senghor a laissé au Sénégal.
Valdio Ndiaye
VALDIODIO a été d'un courage exemplaire, pour avoir reçu DE GAULLE tout seul quand Senghor et Co se sont enfuis place Protêt (actuelle place de l'indépendance de [b]Dakar[/b]). Cette page d'histoire ne doit jamais être oubliée. Je souhaite q'un film puisse retracer toute cette histoire encore occultée par la Senghorisation profonde du Sénégal.
Que le tout Puissant accueille VALDIODIO et les autres au paradis et donne longue vie à DIA qui continue sa lutte éternelle pour un Sénégal prospère débarassé de WADE.
Senghor n'était qu'un borgne au continent des aveugles...
Notre retard est dû à tous ces responsables (politiques et réligieux sans vision future et qu'on fête aujourdhui) sénégalais juste aprés l'indépendance.
Senghor par exemple au lieu de rendre l'école obligatoire pour tous et de pousser les jeunes sénégalais à apprendre des choses interessantes comme les Sciences il s'attelait à ce qu'on parle le français mieux que les français.
Les nations dévellopées d'aujourd'hui ont eu des péres fondateurs visionnaires.
[marq=left]Senghor devait savoir qu'on ne se remplit pas le ventre par des poémes ou des chants.La culture oui mais pas que ça. [/marq]
etre un saint et oumar bondin DIOP c'est lui qui l'a tué il ns a laissé bcp de mauvaises choses les dirigeants qui bouffaient notre budget sans que rien ne leurs arrivent toujours senghor et il favorisait les gens qui faisaient la danse classique en leur donnant des bourses aussi élevées donc'est il a formé pas mal de (P.D) j'en connaissaient qui étaient en france qui ne faient rien et qui avait une bourse de senghor donc'est malheur à sa mémoire.
Valdiodio Ndiaye est l'un des premiers juristes africains, c'est lui qui rédigea la constitution sénégalaise et effectivement c'est lui qui prononça le seul discours qui peut nous faire honneur nous sénégalais dans le processus de l'indépendance. Le sort que lui a fait Senghor est d'une injustice et d'une cruauté insondable, car Waldiodio Ndiaye était connu pour être un homme pieux et juste. Ceux qui ne croient pas peuvent demander à Me Badinter qui était son ami et a mené la campagne contre Senghor en France pour sa libération.
Malheuresement Senghor a eu les sénégalais jusqu'au bout de l'os comme les français nous ont eu, c'est pourquoi il se trouvra tjrs de pauvres malheureux pour l'admirer et le célébrer.