Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Pour revenir sur la victoire d’Obama en Caroline du Sud, celle-ci (contrairement à ce qu’affirment certains journaux) n’était pas inévitable. En effet, il a dû batailler dur contre la machine électorale des Clintons soutenue par l’establishment du parti démocrate. Hillary a tenté de l’enfermer dans un débat racial périlleux. Pour autant le résultat d’hier soir illustre parfaitement la capacité du sénateur à rassembler au-delà des frontières raciales et partisanes.
Désormais, à ce stade de la campagne, les enjeux vont changer. Les électeurs démocrates vont désormais se poser la question de savoir qui d’Hillary Clinton ou de Barack Obama aura le plus de chance de battre John McCain ou Mitt Romney.
Ilovepolitics.info vous l'annonçait cette nuit. Caroline Kennedy, la fille de John Fitzgerald Kennedy, a choisi de soutenir Barack Obama. Le clan Kennedy s'est-il trouvé un nouveau héros?
"En cette nuit de Janvier, a ce moment defini de l'histoire, vous avez fait ce que les cyniques disaient qu'on ne pouvait pas faire. Nous choisissons l'espoir au dela de la peur, nous choisissons l'unite au dela de la division et envoyons un signal fort que le changement s'en vient en Amerique"
doudou a écrit:Enfin pensez-vous que les états unis d'amériques soient prêts à élire un afro américain comme Barack Obama ?
L'Amérique a t-elle changé à ce point en 20 ans depuis la candidature de Jessie Jackson en 1988 face à Bill Clinton ?
L'Amérique d'aujourd'hui est-elle prête à élire un homme qui représente l'Amérique de demain, c'est à dire un pays où la somme des métis, noirs et autres minorités dépasseront l'amérique blanche ?
[align=center][/align]Pour revenir sur la victoire d’Obama en Caroline du Sud, celle-ci (contrairement à ce qu’affirment certains journaux) n’était pas inévitable. En effet, il a dû batailler dur contre la machine électorale des Clintons soutenue par l’establishment du parti démocrate. Hillary a tenté de l’enfermer dans un débat racial périlleux. Pour autant le résultat d’hier soir illustre parfaitement la capacité du sénateur à rassembler au-delà des frontières raciales et partisanes.
Désormais, à ce stade de la campagne, les enjeux vont changer. Les électeurs démocrates vont désormais se poser la question de savoir qui d’Hillary Clinton ou de Barack Obama aura le plus de chance de battre John McCain ou Mitt Romney.Ilovepolitics.info vous l'annonçait cette nuit. Caroline Kennedy, la fille de John Fitzgerald Kennedy, a choisi de soutenir Barack Obama. Le clan Kennedy s'est-il trouvé un nouveau héros?
Harouna Sidibé a écrit:Par contre je suis en total désaccord avec lui concernant sarko... un exemple... POUAH !!
Je pense qu'Obama ne veut se mettre personne à dos.. Il changerait d'avis s'il était au courant de ce qu'il se passe en France pour les sans papiers...
Retourner vers Actualités Soninké-Actualité Internationale
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité