L'Amerique est-elle prête pour avoir un président noir comme

Tous les sujets sur l'actualité soninké et internationale

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

L'Amerique est elle prete pour Barack Obama ?

OUI, l'Amerique est prete pour Barack Obama
15
88%
NON, l'Amerique n'est pas prête pour Barack Obama
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Re: L'Amerique est-elle prête pour avoir un président noir comme Barack Hussein Obama?

Messagepar fatou » Mar Juil 15, 2008 1:50 am

Une caricature de l'hebdomadaire américain The New Yorker représentant Barack Obama habillé en militant islamiste, le 14 juillet 2008 à New York

Image
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Re: L'Amerique est-elle prête pour avoir un président noir comme Barack Hussein Obama?

Soninkara
 

Re: L'Amerique est-elle prête pour avoir un président noir comme Barack Hussein Obama?

Messagepar Feinda Samassa » Sam Juil 26, 2008 9:21 am

Barack Obama et les médias: je t'aime, moi non plus

Image
Originaire de Ballou mais habitant le Sine Saloum
Avatar de l’utilisateur
Feinda Samassa
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 319
Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 10:58 pm
Localisation: Dakar/Senegal

Re: L'Amerique est-elle prête pour avoir un président noir comme Barack Hussein Obama?

Messagepar Sokhnassi » Ven Aoû 08, 2008 2:10 pm

Est-ce qu'Hillary Clinton souhaite vraiment la victoire d'Obama?


Par Guillemette Faure | Rue89 | 08/08/2008 | 11H41

Oui, on sait, c’était supposé être terminé. Il y a deux mois, Barack Obama disait avoir recueilli suffisamment de délégués pour être le candidat du parti démocrate aux présidentielles. Hillary Clinton, comme le reste du parti, promettait de se rallier à sa candidature.

Ou presque. Depuis quelques jours, la sénatrice de New York nourrit l’idée que le ralliement de ses délégués à Barack Obama ne va pas de soi. (Voir la vidéo, en anglais)



« C’est une question qu’on me pose tous les jours », dit-elle dans ce meeting de campagne du 31 juillet à Palo Alto, en Californie, où on lui demande si les délégués auront la possibilité de voter pour elle à la convention, lorsque le parti devra désigner officiellement son candidat. Elle donne des exemples passés de candidats malheureux des primaires (Teddy Kennedy, Gary Hart…) qui n’ont pas appelé à voter pour leur ex-rival avant la convention et souligne qu’il faut trouver un moyen pour que ses délégués se sentent entendus. Elle se dit en négociations avec l’équipe d’Obama et avec le parti sur le sujet. D’autres signes témoignent de la mauvaise volonté des Clinton à s’engager pour une victoire de Barack Obama.

Le camp Hillary a demandé au parti de noter dans son document commun, lors de la convention, que les primaires ont été teintées de sexisme. Il rappelle régulièrement que sa candidate a recueilli les suffrages de 18 millions d’électeurs et gagné 8 des 13 dernières primaires. L’ex-président Bill Clinton a du mal à avoir un mot positif sur celui qui devrait être le candidat des démocrates depuis la fin des primaires. Dans une interview d’ABC News, il a du mal à répondre au journaliste qui lui demande si Obama est prêt à diriger le pays. Les deux hommes ne s’apprécient guère et ne se sont parlés qu’une fois au cours des deux derniers mois.

Enfin, Hillary Clinton, traditionnellement championne de la communication verrouillée, laisse filtrer son scepticisme sur les chances de Barack Obama d’emporter les primaires de novembre. Pas exactement le grand spectacle de réconciliation du parti démocrate qui avait été promis.

Tout cela dans quel but ?

Tenter un dernier assaut en profitant des doutes actuels qu’inspire Obama ?


Depuis la grande tournée internationale d’Obama, les analystes politiques s’étonnent. Comment se fait-il que le sénateur d’Illinois, malgré son avance sur McCain, n’arrive pas à passer la barre des 50% d’intentions de vote dans les sondages ? Le dernier sondage de CBS lui donne six points d’avance sur McCain, de 45 à 39. Mais auprès des « likely voters » (les électeurs qui iront probablement voter), le dernier sondage Zogby donne un avantage d’un point à John McCain. « A ce stade de la campagne, Michael Dukakis avait une vingtaine de points d’avance sur George Bush père en 1988 », nous a dit un délégué pro-Hillary, inquiet.

Un sondage Wall Street Journal/NBC indique que 55% des électeurs estiment que Barack Obama est le candidat « le plus risqué ». Face aux dernières salves du Parti républicain, des démocrates se demandent si Obama ne manque pas d’agressivité dans ses réponses, un reproche qui n’a jamais été fait aux Clinton.

Est-ce que c’est une manière de faire un chantage au chaos au Parti démocrate ?

Cherche t-elle à obtenir ce qu’elle veut en contrepartie de son ralliement ? Et dans ce cas là, que cherche t-elle à obtenir ? De l’aide pour éponger ses dettes de campagne ? Une meilleure place au sein du parti et être la "Keynote Speaker" de la convention (celle qui délivre le discours majeur) lors de la grand messe des démocrates ? Pour calmer les rumeurs de frictions au sein du parti, l’équipe d’Obama a proposé à Bill Clinton d’occuper l’estrade le mercredi soir (la dernière soirée avant celle d’Obama) pour prononcer un discours.

En attendant, ces sursauts de Clinton et de ses partisans donnent aux Etats-Unis le spectacle d’un parti divisé dans une année électorale dont l’environnement aurait dû être extrêmement favorable aux démocrates (l’impopularité de Bush, la guerre, la crise des « subprimes »…)

Alors que Barack Obama doit partir en vacances dans son Hawaï natale, Hillary Clinton a promis, en son absence, de faire campagne à sa place. Son premier meeting doit se tenir ce vendredi. On pourra se faire une idée plus précise de ses intentions.

http://www.rue89.com/campagnes-dameriqu ... ire-dobama
Avatar de l’utilisateur
Sokhnassi
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 432
Enregistré le: Lun Mai 05, 2008 9:43 am
Localisation: Miami, FLORIDE
Sexe: Fille

Re: L'Amerique est-elle prête pour avoir un président noir comme Barack Hussein Obama?

Messagepar fofana » Sam Aoû 09, 2008 3:10 pm

Hillary Clinton parle de sexisme à son égard, mais le racisme à l’égard d’Obama est très fort aux Etats-Unis. Dans de nombreux états, dont la Virginie, des « démocrates » ont déjà déclaré qu’ils ne pourraient jamais voter pour un noir et qu’ils seraient même prêts à voter McCain…!
Foo Fana ... Le premier de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
fofana
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 318
Enregistré le: Mer Jan 10, 2007 4:49 am
Sexe: Garçon

Re: L'Amerique est-elle prête pour avoir un président noir comme Barack Hussein Obama?

Messagepar ibou » Dim Sep 14, 2008 11:50 pm

Ce qui frappant c'est qu'on se focalise sur Obama et Mc Cain en nous faisant croire qu'ils sont les seuls candidats à la maison blanche.

Alors qu'il y en a 4 autres qui tentent d'exister :

- Ralph Nader, le plus connu, se présente en tant qu'indépendant,
- Bob Barr représente le Parti libertarien,
- Cynthia McKinney, les Verts,
- et Chuck Baldwin, le Parti de la Constitution.

Plus d'infos sur le Monde:

http://www.lemonde.fr/archives/article/ ... 286_0.html
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Re: L'Amerique est-elle prête pour avoir un président noir comme Barack Hussein Obama?

Messagepar Modou Mbacke » Mer Sep 17, 2008 7:25 pm

Pourquoi Obama ne sera pas élu, Guy Millière


Ce texte est une adaptation de la postface du tout nouveau livre de Millière : «L’Amérique et le monde après Bush». Extraits : "La candidature Obama présente des points faibles et constitue un pari risqué. Obama semblait présenter le profil idéal : un métis auquel la communauté noire pourrait s’identifier, un homme apparemment sans passé… un orateur habile au discours vague, l’incarnation de l’espoir, attirant vers lui l’électorat noir, les jeunes, la bourgeoisie bohème. Mais sur de nombreux points, le programme d’Obama est flou, voire, inquiétant. Obama est apparu d’une naïveté préoccupante en politique étrangère, et ses prises de position sur la crise géorgienne, sur l’Iran ou le Pakistan ont fait douter de son aptitude à devenir "commandant en chef". (G. Millière, revu par "Yerouchalmi").


La crise du parti démocrate

Contrairement aux apparences, le parti Démocrate est en crise. Après avoir été l’incarnation de la gauche traditionnelle, héritier de Roosevelt, il s’est voulu, à la fin des années 60, celui de la "nouvelle gauche" et de la contre-culture. Cela lui a valu une seule victoire : celle de Carter, en 1976, et une série impressionnante de défaites, interrompues seulement par les huit années Clinton, un président présenté comme l’adepte d’un recentrement.

Or, les pronostics voici un an donnaient Hillary Clinton favorite, puis les regards se tournèrent vers Obama. Un républicain, c’était évident, ne pouvait avoir de chance ! Mais Obama incarne le positionnement "nouvelle gauche", si néfaste aux Démocrates, et ne peut qu’avoir des difficultés à le changer. Aux Etats-Unis, une élection se joue toujours sur les mêmes valeurs : la réussite personnelle, la religion et la défense des idéaux américains dans le monde ; l’immense classe moyenne qui détermine les résultats finaux.

Nombre d’électeurs d’Hillary et de démocrates à l’ancienne ne voteront pas Obama parce qu’ils ne peuvent se reconnaître en lui, comme Lieberman, ancien candidat démocrate, qui a rejoint Mac Cain. De plus, il est chaque jour davantage évident que le clan Clinton envisage la défaite d’Obama pour qu’Hillary soit candidate en 2012.


Le choix d’Obama : un pari risqué


Ceux qui ont propulsé Obama sur le devant de la scène voulaient un candidat qui puisse enfin faire gagner la "nouvelle gauche". Obama semblait présenter le profil idéal d’orateur habile, apte à galvaniser les foules par un discours vague. Il a ainsi été présenté comme un homme neuf, l’incarnation de l’espoir, attirant vers lui l’électorat noir, les jeunes, la bourgeoisie bohème.

Le moment n’en est pas moins arrivé où les électeurs se sont penchés davantage sur le candidat. Sur de nombreux points, le programme d’Obama a semblé flou, voire, inquiétant. Obama est apparu d’une naïveté préoccupante en politique étrangère, et ses prises de position sur la crise géorgienne, sur l’Iran ou le Pakistan ont fait douter de son aptitude à devenir “commandant en chef”.

Le “rêve américain” n’est pas celui d’Obama

Les Etats-Unis sont au centre-droit, avec le "rêve américain" et la liberté d’entreprendre. Les idéaux socialisants n’y font pas recette, l’important mouvement évangélique peut y faire basculer une élection. Judéo-chrétien (le seul), ce pays accorde une place cruciale au conflit israélo-arabe. Sur ces plans, Obama, selon les sondages, n’est pas convaincant. Pire : une fois les téléprompteurs éteints, le discours se grippe, les arguments s’épuisent et quelques formules surnagent : « espoir », « changement », « l’espoir du changement » et/ou le « changement dans l’espoir », etc.

La prestance liée aux « trucs » de prêcheur et d’hypnose collective, ne peut longtemps masquer le vide du programme, le manque d’imagination et l’illusion qu’avec des vieilles recettes, on peut inventer un avenir tout neuf.

Cela plaît aux jeunes qui n’ont pas connu les années Carter et la stagnation, mais ne peut résister à l’examen des classes moyennes qui ne tiennent pas à perdre leur emploi ni leur épargne, pour qu’elle soit gaspillée dans des programmes fumeux, dans lesquels se croisent des éoliennes et des emplois publics par tombereaux entiers.

Le pire serait à craindre !


Dans ce contexte, divers éléments de la vie d’Obama ont refait surface. Il a fréquenté pendant vingt ans l’église d’un pasteur raciste, gauchiste et antisémite, dont il vient de se séparer, un ancien terroriste, un islamiste palestinien mal repenti, ou un promoteur véreux, qui fait actuellement face à la justice. On peut s’attendre à ce que les semaines à venir voient surgir de nombreux autres cadavres dissimulés dans le placard d’un homme bien moins "neuf" qu’il semblait.

Le verdict risque fort d’être qu’Obama est beaucoup trop à gauche et inexpérimenté pour assumer une tâche aussi lourde que la présidence des Etats-Unis. Ou alors, le pire serait à craindre.

© Guy Millière

http://www.upjf.org/actualitees-upjf/ar ... liere.html
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Re: L'Amerique est-elle prête pour avoir un président noir comme Barack Hussein Obama?

Messagepar doudou » Lun Oct 06, 2008 3:39 am

WASHINGTON, DC - Speaking at a Congressional Black Caucus gala in the District of Columbia, Barack Obama recognized his wife, Michelle, who joined him at the event.

Obama told the pro-Michelle crowd that they would be celebrating their 15th wedding anniversary next week. “She just about has me trained. Almost. I still do stupid things she tells me sometimes,” he joked.

As it turns out, the Obamas were married in October of 1992, and will be celebrating their 16th wedding anniversary next week.

Last year the then long-shot candidate flew home to Chicago to take his wife out to dinner to celebrate their real 15th anniversary.

But hey, it really has been quite a year…
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: L'Amerique est-elle prête pour avoir un président noir comme Barack Hussein Obama?

Messagepar Modou Mbacke » Dim Oct 19, 2008 12:13 pm

Samedi 18 octobre, il y avait 100 000 Américains pour écouter Obama, à St Louis dans l'état du Missouri, comme le montre cette photo de l'agence AP. Un état pourtant réputé Républicain, qui avait voté pour Georges Bush en 2004.

Image
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Re: L'Amerique est-elle prête pour avoir un président noir comme Barack Hussein Obama?

Messagepar fatou » Mar Oct 21, 2008 10:21 am

Colin Powell soutient Barack Obama



Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Re: L'Amerique est-elle prête pour avoir un président noir comme Barack Hussein Obama?

Messagepar Sokhnassi » Mar Oct 28, 2008 11:28 am

Etats-Unis: deux jeunes néonazis arrêtés pour menaces de mort contre Obama

Deux jeunes néonazis ont été arrêtés dans le Tennessee (sud) pour avoir proféré des menaces de mort contre le candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama dans le cadre d'un projet de tuerie raciste, ravivant la crainte d'un attentat contre le sénateur noir.

Selon une copie du procès-verbal dont l'AFP s'est procuré une copie lundi, les deux jeunes, envisageaient de tuer 102 Noirs, avec pour objectif ultime de tenter d'"assassiner le candidat à la présidentielle Barack Obama", qui serait le premier Noir à diriger les Etats-Unis s'il était élu le 4 novembre.

Déjà menacé, le candidat bénéficie depuis le début de sa campagne début 2007 de la protection des agents du Secret Service (USSS), l'agence fédérale chargée de la sécurité du président des Etats-Unis et des hautes personnalités.

Daniel Cowart, 20 ans, et Paul Schlesselman, 18 ans, originaires du Tennessee et de l'Arkansas (sud), ont été arrêtés à Alamo (Tennessee) mercredi pour "menaces contre un candidat à la présidence", "possession illégale d'arme à feu" et "complot pour vol d'arme", selon le Département américain de la Justice.

Les deux suspects comptaient dévaliser une armurerie, puis tuer par balles 88 Noirs et en décapiter 14 autres, "en visant notamment une école majoritairement afro-américaine", selon l'agent Brian Weaks, du Bureau fédéral américain de l'alcool, du tabac et des armes à feu (ATF), qui a mené l'enquête et dont les propos sont rapportés dans le procès-verbal.

Le chiffre 14 fait référence aux 14 mots du slogan raciste: "Nous devons protéger la survie de notre race et l'avenir des enfants blancs". Le chiffre 88, signifie +HH+, huitième lettre de l'alphabet, et veut dire +Heil Hitler+, le salut hitlérien.

"Ils ont également dit que leur acte de violence ultime serait de tenter de tuer le candidat à la présidentielle Barack Obama", témoigne l'agent.

D'après le procès-verbal, "les accusés ont assuré qu'ils étaient prêts à mourir pendant cette tentative d'assassinat". Les deux jeunes prévoyaient de foncer en voiture sur Barack Obama et de lui tirer dessus depuis la fenêtre de leur véhicule.

Ils comptaient tous deux porter pour l'occasion un smoking blanc et un haut-de-forme.

Juste avant d'être arrêtés, ils avaient acheté de la corde de nylon et des passe-montagnes. Ils détenaient plusieurs armes à feu, dont un fusil à canon scié.

Ils doivent comparaître jeudi devant la cour fédérale de Memphis (Tennessee).

L'équipe de campagne de M. Obama a refusé de commenter ces informations.

Les Etats-Unis demeurent traumatisés par les attentats du 11 septembre 2001 et le pays n'a rien oublié des assassinats des frères John et Robert Kennedy et de Martin Luther King.

La peur d'un attentat contre Barack Obama est toujours vive chez les partisans du candidat.

Fin août, trois hommes, dont un armé et un autre connu pour ses sympathies pro-nazies, avaient été arrêtés à Denver (Colorado, ouest) au cours de la convention démocrate où le sénateur avait été officiellement intronisé candidat.

Au début du même mois, des agents du Secret Service avaient arrêté à Miami (Floride, sud-est) un homme qui avait menacé de tuer le candidat noir.

Des armes à feu, des munitions et des armes blanches avaient été saisies au domicile et dans le véhicule de cet individu. "Si ce nègre est élu, je l'assassinerai moi-même", avait-il publiquement déclaré selon des documents de la police.

A huit jours de l'élection présidentielle américaine, M. Obama devance de plusieurs points son rival républicain John McCain dans les sondages.
Avatar de l’utilisateur
Sokhnassi
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 432
Enregistré le: Lun Mai 05, 2008 9:43 am
Localisation: Miami, FLORIDE
Sexe: Fille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités Soninké-Actualité Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités