Quand sarkozy impose ses lois à Wade

Tous les sujets sur l'actualité soninké et internationale

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Quand sarkozy impose ses lois à Wade

Messagepar La Négritude » Dim Sep 24, 2006 2:21 pm

Le Monde
L'accord est "historique et sans précédent", s'est félicité le ministre français de l'intérieur Nicolas Sarkozy, après avoir l'avoir formalisé samedi à Dakar un de gestion concertée des flux migratoires avec son homologue sénégalais Ousmane Ngom. Selon le ministre français, le texte se décline en trois parties : l'immigration régulière, l'immigration irrégulière et le co-développement.


"Ni l'Europe ni la France ne peuvent recevoir tous ceux qui rêvent d'un Eldorado", a de nouveau déclaré M. Sarkozy. "Une ouverture générale des frontières entraînerait en peu de temps une déstabilisation des sociétés européennes et l'arrivée au pouvoir de partis xénophobes. Cela personne ne le souhaite."

Pour M. Ngom, cet accord met en place des "moyens inédits plus performants et mieux adaptés aux nouvelles circonstances" et annonce "un nouveau jour [...] dans les relations entre la France et le Sénégal".

"ÂPREMENT NÉGOCIÉ"

Le ministre sénégalais a également rappelé que "l'accord avait été âprement négocié" à l'occasion de nombreuses rencontres entre les deux parties, signe d'une approche "concertée". Cité en exemple par Nicolas Sarkozy en pleine polémique sur les expulsions d'enfants sans-papiers scolarisés en France, l'accord n'était pas apparu au départ comme une évidence pour Dakar.

Le président Abdoulaye Wade a même pris position sévèrement contre l'"immigration choisie", concept martelé par Nicolas Sarkozy. Le Sénégal n'est pas le seul pays d'Afrique ou l'opinion voit d'un mauvais oeil le renforcement de la sélection des migrants voulue par la France. Aujourd'hui, le ministre de l'intérieur affirme que le "malentendu" sur l'immigration choisi a été dissipé avec le président Wade, qu'il croisera à nouveau samedi soir.

Sur l'immigration régulière, l'accord prévoirait notamment un meilleur accueil des étudiants sénégalais en France et la délivrance de "visas de circulation" pour les hommes d'affaires et les artistes pour faciliter les échanges entre les deux pays.

Concernant l'immigration irrégulière, l'accord prévoit de faciliter le rapatriement de clandestins sénégalais. il est en effet arrivé que des pays d'Afrique refusent d'accueillir un renvoi groupé de ses citoyens, politiquementgênant. Quant au co-développement, il s'agirait d'une aide financière pour financer des micro-projets.

Peu après son arrivée dans la capitale sénégalaise samedi après-midi, M. Sarkozy a déposé une gerbe sur la tombe du premier président sénégalais et ami inconditionnel de la France Léopold Sédar Senghor au cimetière catholique de Bel-Air. C'est une des choses que Ségolène Royal, une des rivales déclarées de Nicolas Sarkozy dans la course présidentielle, avait prévu de faire à Dakar. La socialiste comptait également mettre l'accent sur le co-développement. Mais Mme Royal ne se rendra au Sénégal que dans quelques jours, après Nicolas Sarkozy, qui a hâté son voyage.

Après une réception avec la communauté française à Dakar, M. Sarkozy doit s'entretenir samedi soir avec le président Abdoulaye Wade avant de repartir vers Paris.


---------------------------------------------------------

Bravo, mille bravo, à ces géants primaires d'un autre âge qui nous gouvernent, comme des esclaves primaires soumis à leur Grand Maître Toubab (GMT) Sarkozy, aujourd'hui wade et son troupeau de la cour du sénégal ont vendu leur âme au diable, ont préféré les petites valises d'euros de la part du petit hongrois de france nicolas sarkozy, qui pratique, disons-le clairement, une politique xénophobe, à leur peuple sénégalais.
Ces soi-disant accords, comme il est dit par le premier ministre du sénégal sarkozy (si, si, quand le maître est là, l'esclave lui laisse la place de "chef" qu'il occupe), iront à ceux que nous connaissons déjà : les hommes d’affaire (comme par hasard), les étudiants dont les parents ont leur entrée et sortie dans les cabinets ministériels ou de députés, mais en aucun cas l’enfant d’un cultivateur lambda et anonyme, ou d’un autre quidam, même s’il s’avère que c’est un bon élève, ne bénéficiera de quoi que ce soit.

Et ce n’est pas tout, car désormais, dites à vos frères, neveux et cousins,… que s’ils n’ont pas de papiers, ils n’ont pas intérêt à se rendre au consulat du sénégal, rue hamelin dans le chic 16ième arrondissement de Paris, chez les beaufs, pour quoi que ce soit, parce que désormais ils seront fichés et traqués jusque dans leur lieu d’habitation, par la police de sarkozy (on a le sentiment que 1944 c’était hier) avec l’aval de wade qui offre l’honneur de son peuple aux lois inhumaines et antidémocratiques du petit hongrois français, nicolas sarkozy. Oui, ne soyez point surpris de voir un Mamadou, un Samba ou un Demba, qui n’a pas eu la chance d’avoir des papiers, se faire dénoncer (tiens, ça ne vous rappelle nrien hein ? Sous l’’Occupation, ça ne vous dit rien ?) quand il se rendra au consulat, parce que les accords honteux signés entre le GMT et ses esclaves rendent possibles la chose. Génial non ?

Maintenant, il suffit qu’une association Noire de France dénonce la politique d’immigration du petit sarkozy, pour entendre ce dernier dire « je ne suis pas raciste, je ne suis pas xénophobe, la preuve j’ai signé ces accords avec mon ami ousmane ngom et mon autre ami soumis wade ». Génial, non ? Ben si !

Sarkozy l’a rêvé, les grands singes (nous sommes des singes selon la théorie de Darwin tien !) qui nous gouvernent au sénégal l’ont réalisé. Circulez, il n’y a plus rien à voir. Prions à ce que nos frères, nos compatriotes ne soient point victimes de pareille calamité.

Pauvres Afrique, pauvres nègres que nous sommes. Une question que me vient souvent à l’esprit : le nègre ne serait-il pas maudit par hasard ?

Bon Mois de Ramadan à toutes et tous...

La Négritude, de retour !
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Quand sarkozy impose ses lois à Wade

Soninkara
 

Messagepar Pape » Mar Nov 14, 2006 3:28 am

Peut etre aussi que nos dirigeants n'ont parfois pas le choix...dans leurs choix même si cerniers sont sincères. Mais comme on ne leur fait pas du tout confiance, aucune excuse
Avatar de l’utilisateur
Pape
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 129
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 12:47 am

Messagepar Moye » Mar Nov 14, 2006 6:40 pm

meme si les dirigeants de l'afrique n'ont parfois pas le choix, ils n'ont encore jamais montré un quelconque esprit d'indépendance vis à vis des pays occidentaux
Avatar de l’utilisateur
Moye
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 278
Enregistré le: Ven Sep 08, 2006 11:01 pm

Messagepar ibou » Mer Nov 29, 2006 12:48 am

Certains dirigeants se sont rien d'autres que des préfets!!! Leur seule mission: exécuter les ordres de Paris et éviter de prendre des décisions qui fachent!!
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar La Négritude » Mer Nov 29, 2006 5:19 am

Moi s'il y a un un bouffon qui m'inspire un dégoût TOTAL, c'est bien Ousmane Ngom, ce vassal de nicolas sarkozy. Même un toutou n'aurait pas fait mieux !
Un vrai éternel esclave de son maitre !
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Messagepar doudou » Mer Nov 29, 2006 1:20 pm

ibou a écrit:Certains dirigeants se sont rien d'autres que des préfets!!! Leur seule mission: exécuter les ordres de Paris et éviter de prendre des décisions qui fachent!!


Le Pré carré français...comme le disent les français eux-mêmes. L'afrique n'a jamais été indépendant. Un président africain avait dit que toute décison importante en afrique française ne se faisait sans l'asentiment de Paris.
Et cette politique n'a pas changé. Seulement, les chinois et autres américains ont mis eux aussi leur grans de sel dans l'histoire.

L'Afrique est un gateau et les puissances se la partagent avec la bénédiction des africains.

La faute n'est pas à la France, mais aux africains eux-mêmes. Si tu ne te respectes pas, les gens ne te respecterons guère.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon


Retourner vers Actualités Soninké-Actualité Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité