Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
bouna a écrit:je suis tout à fait d'accord avec toi malamine. les religions ont été propagées avec une arrière pensée d'assimilation culturelle. les arabes l'ont fait avec l'islam et les européens avec le christianisme. et je ne crois pas non plus à une fraternité religieuse quand je vois des noirs africains musulmans expulsés des pays arabes, maltraités et même parfois assassinés !!! ça fait d'autant plus mal qu'ils sont sensés être nos freres en dieu.
fofana a écrit:... Les puissances impérialistes américaine et européennes sont responsables de la traite génocidaire des esclaves qui a décimé l’Afrique, du génocide des populations indigènes des Amériques, des guerres et occupations coloniales qui ont pillé les trois quarts de la planète. C’est l’impérialisme allemand qui fut responsable du génocide du peuple juif. Lancer un appel en faveur d’une intervention militaire par ces mêmes puissances afin de répondre aux conflits qui opposent certains peuples du Darfour équivaut à ignorer tout simplement cinq siècles d’histoire.
N'oubliez surtout pas, que la première fois que les européens sont partis en afrique, ils ont d'abord envoyé les missionnaires avant les militaires. Beaucoup de ces ONG politico-religieuses sont subventionnés par les occidentaux afin d'acquérir les populations locaux à la civilisation ocidentale en usant des enormes myens matériels dont ils disposent.
Ainsi, le ver est rentré dans le fruit...
hadamarémé a écrit:fofana a écrit:... Les puissances impérialistes américaine et européennes sont responsables de la traite génocidaire des esclaves qui a décimé l’Afrique, du génocide des populations indigènes des Amériques, des guerres et occupations coloniales qui ont pillé les trois quarts de la planète. C’est l’impérialisme allemand qui fut responsable du génocide du peuple juif. Lancer un appel en faveur d’une intervention militaire par ces mêmes puissances afin de répondre aux conflits qui opposent certains peuples du Darfour équivaut à ignorer tout simplement cinq siècles d’histoire.
N'oubliez surtout pas, que la première fois que les européens sont partis en afrique, ils ont d'abord envoyé les missionnaires avant les militaires. Beaucoup de ces ONG politico-religieuses sont subventionnés par les occidentaux afin d'acquérir les populations locaux à la civilisation ocidentale en usant des enormes myens matériels dont ils disposent.
Salam! merci fof très pertinent, il nous faut retourner sur l'histoire, le passé, pour mieux comprendre le présent et promouvoir l'avenir sous de bonnes auspices tout en acceptant ce qui acceptable et en rejetant ce qui rejetable.
fofana a écrit:hadamarémé a écrit:fofana a écrit:... Les puissances impérialistes américaine et européennes sont responsables de la traite génocidaire des esclaves qui a décimé l’Afrique, du génocide des populations indigènes des Amériques, des guerres et occupations coloniales qui ont pillé les trois quarts de la planète. C’est l’impérialisme allemand qui fut responsable du génocide du peuple juif. Lancer un appel en faveur d’une intervention militaire par ces mêmes puissances afin de répondre aux conflits qui opposent certains peuples du Darfour équivaut à ignorer tout simplement cinq siècles d’histoire.
Salam! merci fof très pertinent, il nous faut retourner sur l'histoire, le passé, pour mieux comprendre le présent et promouvoir l'avenir sous de bonnes auspices tout en acceptant ce qui acceptable et en rejetant ce qui rejetable.
...J'avais pas fini.
Tout ce que je dis sur les européens est aussi valable sur les arabes. je suis d'autant plus furax contres les arabes car eux avaient la vraie religion qui leur interdisait de faire du mal. hélas, ils le faisaient et comble... Même maintenant un noir ne vaut pas grand chose dans certains pays arabes.
Retourner vers Actualités Soninké-Actualité Internationale
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités