salam
La police prise en flagrant délit de brutalités
Coups de pied, chien lâché... deux jeunes hommes de 20 et 21 ans ont fait l’objet d’une interpellation très musclée mardi soir par la police à Mont-Saint-Aignan, près de Rouen. La scène a été filmée par l’occupant d’un immeuble au pied duquel les violences se sont déroulées. Les images ont été diffusées jeudi par France 3 et elles sont également disponibles sur le net.
Sur les séquences diffusées, on voit un policier plaquer la tête d’un des deux jeunes hommes sur le toit d’une voiture. On distingue ensuite ce qui semble être des coups de pied donnés par des policiers à l’autre jeune, alors qu’il est au sol. Un chien est lâché ensuite contre lui. Enfin, on distingue les deux jeunes jetés sans ménagement dans un fourgon de police.
Les deux étudiants ont ensuite été mis en examen pour outrages envers agents de la force publique, rébellion, menaces de mort, violences et conduite en état d’ivresse, a précisé Joseph Schmit, procureur de la République de Rouen.
Le parquet avait requis leur incarcération, mais le juge des libertés et de la détention a ordonné leur remise en liberté sous contrôle judiciaire.Le procureur a affirmé que les deux jeunes, dont l’interpellation faisait suite à un accident de la circulation, avaient reconnu les reproches qui leur étaient faits et s’étaient plaints de «violences policières». Il a également souligné que les images devaient être «interprétées» avant de se faire une opinion, en faisant valoir que «seule» une minute du tournage avait été diffusée, sur quarante minutes.
En ce qui concerne les conditions de leur interpellation, le préfet indique avoir saisi «le cabinet du ministre de l’Intérieur aux fins qu’une enquête administrative soit diligentée par l’IGPN sur la consistance réelle des faits présentés et sur les suites à y donner». Il rappelle qu’il appartient au procureur de la République «de diligenter une action publique s’il l’estime nécessaire».
http://www.video.google.com/videoplay?d ... ice+france
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.