Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
kima a écrit:ibou a écrit:Bravo pour ton énergie et ta détermination à vouloir faire bouger les choses au Darfour mais je t'invite à changer ton dicours sur les arabes.
C'est purement et simplement un discours raciste que tu tiens contre eux!
Tu as atteint le summum de la bêtise avec cette phrase "perso g des amies arabes et elles connaissent leurs limites !"
Ce n'est pas en crachant ton venin sur une communauté que tu vas améliorer les choses. Par simple curiosité: qui vas-tu rendre coupable du génocide rwandais?
Rappele toi qu'il y a des "bons" et des "mauvais" partout.
bonjour
non c'est pas raciste c'est la verite
voici des liens qui prouvent mes dires
et fais ce test demande à 10 ou 20 meme 30 noir(e)s si ils pensent pas que les rabes soient racistes envers les noirs et fourni moi alors ensuite les tatistiques
je ne precise pas que tu dois d'etre honnete c'est evident!
fais juste ce test et apres ose me dire que j'ai tort
alors stp fais le!
ensuite je ne vois en quoi ma phrase t'as choqué?
a part si tu l'a sortie de son contexte et coup"é du sens du propos d'avant à savoir oui j'ai des amies arabes et oui elles connaissen tleurs limites : ellles ne font pas de blagues ou de propos anti noirs meme pour rigoloer en ma presence
tout comme moi aussi
tout comme je ne fais pas de blague anti juifs devant des amis juifs
tout comme je fais pas de blague anti blancs contre mes amis blancs
c'etait cella le sens de la phrase à savoir reconnaitre determiner les limites des mots des paroles car on sait tous que les mots peuvent + choquer que tout dans la vie
voila
merci
Encore aujourdhui, beaucoup d'arabes ignorant continuent de penser que le Noir est un Esclave et que la couleur Noire n'a pas droit de cité sur le sol du Paradis.
Je vais être hors sujet, mais je tiens à ce que nous Soninké fassions la différence fondamentale entre la religion musulmane et la culture arabe bien que ces deux soient intimement corrélées. Un exemple, il y a certains illuminés qui te taxeront anti-ahlasunna si tu donnes comme prénom à ton rejeton un nom comme Samba aulieu d'un prénom comme Ishaq ...
Ces deux peuples ont réduits et réduisent encore les noirs à l'esclavage. Les historiens me corrigeront, mais les arabes ont pillé le continent africain et tous les individus noirâtres qu'on y trouve dans leurs pays sont pour beaucoup des descendants d'esclaves. L'avènement de l'islam n'y a rien changé à cet état de fait.
Les européens ont poussé l'infériorité du Noir même en matière musicale: deux noires valent une blanche.
En électrotechnique, la codification des couleurs donnent pour le noir la valeur nulle: zéro
En astrophysique un trou noir est un une région de l'espace où sa courbure est infinie: un ogre Cannibale qui avale tout.
En ethologie dès qu'on parle de Cannibale on pense au Noir...
Alors il sera très très très dur de défaire des millénaires de mensonges de la part des arabes et des gens du livre concernant le Noir et la couleur noire...
fofana a écrit:meme nous les noirs on est pas en reste. si un noir commet un acte monstrueux, bcp disent :"j'ai honte d'être noir". comme si cette personne est représentative de la communauté noire. on adore l'autoflagellation.
hadamarémé a écrit:fofana a écrit:meme nous les noirs on est pas en reste. si un noir commet un acte monstrueux, bcp disent :"j'ai honte d'être noir". comme si cette personne est représentative de la communauté noire. on adore l'autoflagellation.
Salam! frère c'est noirs sont des compléxés, j'en connais même ""désoninkalenmou", quand tu te croises avec eux sur le bus ils préférent te parler le"olof" ou français que le Soninké.
je t'assure que s'il était recommandé de changer de statut beaucoups de négre complexer le feront avec plaisir.
Une personne qui étudie l'histoire des aïeul grands parents des toubabs et qui ne connaisse rien de ces aïeuls ne peuvent que comporter de la sorte.
"Séré niidoutou ya fina katanbithia sérétanatounou" an nan silamaxou ndo dembé ndo a lada tou kati anbithié wandi xallé xara"
coolmiss a écrit:hadamarémé a écrit:fofana a écrit:meme nous les noirs on est pas en reste. si un noir commet un acte monstrueux, bcp disent :"j'ai honte d'être noir". comme si cette personne est représentative de la communauté noire. on adore l'autoflagellation.
Salam! frère c'est noirs sont des compléxés, j'en connais même ""désoninkalenmou", quand tu te croises avec eux sur le bus ils préférent te parler le"olof" ou français que le Soninké.
je t'assure que s'il était recommandé de changer de statut beaucoups de négre complexer le feront avec plaisir.
Une personne qui étudie l'histoire des aïeul grands parents des toubabs et qui ne connaisse rien de ces aïeuls ne peuvent que comporter de la sorte.
"Séré niidoutou ya fina katanbithia sérétanatounou" an nan silamaxou ndo dembé ndo a lada tou kati anbithié wandi xallé xara"
Mon frère, tu ne t'ai jamais dit que peut être que ces personnes-là ne maitrisent pas bien le soninké et que c'est pour ça qu'il te parle en wolof ou en français au lieu d'inventer un complexe qui ne sort que de ton imagination.
hadamarémé a écrit:coolmiss a écrit:hadamarémé a écrit:fofana a écrit:meme nous les noirs on est pas en reste. si un noir commet un acte monstrueux, bcp disent :"j'ai honte d'être noir". comme si cette personne est représentative de la communauté noire. on adore l'autoflagellation.
Mon frère, tu ne t'ai jamais dit que peut être que ces personnes-là ne maitrisent pas bien le soninké et que c'est pour ça qu'il te parle en wolof ou en français au lieu d'inventer un complexe qui ne sort que de ton imagination.
Salam! "girnon" misscool ces personnes comme tu le dis sont des potes à moi, ils maitrisent bien le soninké que mamoudou makhan , non sérieusement ils ne veulent pas que nos amis olofs nous disent vous êtes des "lak kats" et moi je les provoques partout que l'on se croisent, car pour moi a part l'arabe le soninké est la langue la plus riche sur la planète. Il faut savoir l'explorer.
Peut-être mon imagination me joue-t-elle des tours mais bon, ça fait un peu rêver
Retourner vers Actualités Soninké-Actualité Internationale
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités