Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Malamine a écrit: Bonjour,
Frère Hadamarenme, et chers amis forumistes,
Ce sur quoi je veux attirer votre attention, c'est également que la fameuse malédiction de Cham(prononcer Kam) ou Ham,n'est que la création d'esprits haineux , des gens qui ont toujours convoité et jalousé Le descendant de Cham ,à savoir mitsaïm , c'est-à-dire l'Egypte qui a acceuilli et assisté le peuple d'Israël .
L'histoire d'Ibrahim qui a épousé une égyptienne, la mère d'Ismail, Ibrahim qui a été circonci en Egypte à un âge très avancé.
ET A CE PROPOS , pour qui connaît bien les cultures africaines, la circoncision et son équivalent féminin l'excision sont intrinsèquement
africains et le peuple juif pratique la Circoncision de même que les Arabes et ces pratiques existaient en Egypye ancienne où les Juifs les ont hérité. Et aussi paradoxal que cela puisse paraître ces pratiques se trouvent profondément enracinées chez les peuples Africains qui n'ont embrassé aucune des grandes religions actuelles.
Pour cela je vous renvoie à l'étude des traditions du peuple Dogon qui ne s'est tourné vers les religions dominantes que très récemment (à l'échelle de ce peuple).
L'Histoire du prophète Youssouf qui, nous dit-on, a été ministre de Pharaon , ce même Pharaon qui a acueilli les frères de Youssouf(les Enfants d'Israël) lors d'une famine dans leur pays.
Et comment expliquer que le peuple d'Israël ait toujours trouvé refuge auprès des descendants de Cham , si ce même Cham et sa descendance ont été irrémédiablement maudits par Dieu?
Il est tout à fait probable que les écritures saintes disent la vérité(car Dieu est Vérité et ne tolère que ce qui est Vrai) , mais faut-il nous fier à ceux qui ont été dépositaires de ces textes (de la parole de Dieu)?
Je dis cela , parce que si ces gens n'avaient pas altéré la parole divine pour l'accomoder à leurs seules passions, nous n'aurions certainement pas eu d'autres prophètes.
Si les héritiers de Moussa n'avaient pas bafoué sa loi, Issa n'aurait pas été envoyé et si la Communauté de Issa elle-même n'avait pas trahi et déformé la parole divine , Mohamed n'aurait pas été envoyé.
Et que voyons-nous aujourd'hui?
La Communauté de Mohamed qui bafoue ses lois et se montre particulièrement pervertie.
Alors, les Nègres sont-ils toujours maudits par Dieu, ou les Dépositaires de LA parole
divine ont failli à leur mission?[b] Bonjour,
Ce sur quoi je veux attirer votre attention, c'est également que la fameuse malédiction de Cham(prononcer Kam) ou Ham,n'est que la création d'esprits haineux , des gens qui ont toujours convoité et jalousé Le descendant de Cham ,à savoir mitsaïm , c'est-à-dire l'Egypte qui a acceuilli et assisté le peuple d'Israël .
L'histoire d'Ibrahim qui a épousé une égyptienne, la mère d'Ismail, Ibrahim qui a été circonci en Egypte à un âge très avancé.
ET A CE PROPOS , pour qui connaît bien les cultures africaines, la circoncision et son équivalent féminin l'excision sont intrinsèquement
africains et le peuple juif pratique la Circoncision de même que les Arabes et ces pratiques existaient en Egypye ancienne où les Juifs les ont hérité. Et aussi paradoxal que cela puisse paraître ces pratiques se trouvent profondément enracinées chez les peuples Africains qui n'ont embrassé aucune des grandes religions actuelles.
Pour cela je vous renvoie à l'étude des traditions du peuple Dogon qui ne s'est tourné vers les religions dominantes que très récemment (à l'échelle de ce peuple).
L'Histoire du prophète Youssouf qui, nous dit-on, a été ministre de Pharaon , ce même Pharaon qui a acueilli les frères de Youssouf(les Enfants d'Israël) lors d'une famine dans leur pays.
Et comment expliquer que le peuple d'Israël ait toujours trouvé refuge auprès des descendants de Cham , si ce même Cham et sa descendance ont été irrémédiablement maudits par Dieu?
Il est tout à fait probable que les écritures saintes disent la vérité(car Dieu est Vérité et ne tolère que ce qui est Vrai) , mais faut-il nous fier à ceux qui ont été dépositaires de ces textes (de la parole de Dieu)?
Je dis cela , parce que si ces gens n'avaient pas altéré la parole divine pour l'accomoder à leurs seules passions, nous n'aurions certainement pas eu d'autres prophètes.
Si les héritiers de Moussa n'avaient pas bafoué sa loi, Issa n'aurait pas été envoyé et si la Communauté de Issa elle-même n'avait pas trahi et déformé la parole divine , Mohamed n'aurait pas été envoyé.
La Communauté de Mohamed qui bafoue ses lois et se montre particulièrement pervertie.
Alors, les Nègres sont-ils toujours maudits par Dieu, ou les Dépositaires de LA parole
divine ont failli à leur mission?
ibou a écrit:Bravo pour ton énergie et ta détermination à vouloir faire bouger les choses au Darfour mais je t'invite à changer ton dicours sur les arabes.
C'est purement et simplement un discours raciste que tu tiens contre eux!
Tu as atteint le summum de la bêtise avec cette phrase "perso g des amies arabes et elles connaissent leurs limites !"
Ce n'est pas en crachant ton venin sur une communauté que tu vas améliorer les choses. Par simple curiosité: qui vas-tu rendre coupable du génocide rwandais?
Rappele toi qu'il y a des "bons" et des "mauvais" partout.
oualid93 a écrit:arretez de raconter de la merde
et pour kima le meileur ami et le premier qui appelai a la priere s appele bilel et s eté un noire et alor sa a fai koi
pape-idi a écrit:Salam a tous, pour commencer je dirai que la malédiction de Cham n'est pas reconnue par les sources islamique, dailleurs Ibn Kathir rapporte dans son grand ouvrage al bidaya wal nihaya que le prophete (saw) a dit qu Allah ne donne pas de descendance a un peuple qui a subit Son chatiment, si Cham avait été maudit, Allah ne lui aurait pas donné de descendance, de plus rappelons que Cham etant l ancetre des noirs, il est aussi l ancetre des berberes et eux n ont pas subit l esclavage comme le peuple noir.
Pour revenir au sujet il faut savoir une chose essentielle au Darfour : les peuples qui soumettent certains en esclavage ne sont pas des gens arabe mais des noirs arabisés ce qui est différents ! Il parlent l arabe mais sont en aucun cas des arabes. La geopolitque veut responsabiliser les arabes a chaques fois comme ils l avaient fait avec l urss, c est celà qui leur permet de justifier leurs actions normalement condamnable.
Je vous invite a vous renseigner sur ce que font réellement les americains sur le sol soudanais, pensez vous vraiment que les raisons sont humanitaires? Savez vous qu en afrique 98% du budget destiné aux Omg contribue à fournir des armes et payer des mercenaires? Il existe des entreprises qu on appelle communément agence privée de securité, ce sont tout simplement des entreprises de mercenaires, en gros ce sont des boite ou il ya d ancien millitaires equipé comme Rambo en version mechante et qui obéissent aux plus offrant. Commençons par chercher de ce coté si on veut reellement savoir pourquoi beaucoup de pays africains sont en guerre civile (Allez sur wikipedia et tapez Bob denard par ex).
Pour finir je vous invite à jeter un coup d oeil à ce thread :
http://www.soninkara.org/forum/pourquoi ... vt361.html
Malamine a écrit: [b]Bonjour,
divine ont failli à leur mission?
Retourner vers Actualités Soninké-Actualité Internationale
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité