SENEGAL-MARCHE INTERDITE: La Police interpelle Abdoulaye Bat

Tous les sujets sur l'actualité soninké et internationale

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

SENEGAL-MARCHE INTERDITE: La Police interpelle Abdoulaye Bathily (photos) et les autres leaders

Messagepar doudou » Dim Jan 28, 2007 2:53 am

SENEGAL-MARCHE INTERDITE CONTRE LE REPORT DES ELECTIONS: La Police interpelle avec'est violence les leaders de l’opposition
[align=center]Image[/align]

La Police a interpellé les leaders de l’opposition qui se préparaient à manifester contre le report des élections législatives. Cela s’est passé ce samedi au rond-point de la Médina, un quartier populaire de Dakar. Amath Dansokho, leader du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), Ousmane Tanor Dieng, premier secrétaire du Parti socialiste (Ps), Abdoulaye Bathily chef de file de la Ligue démocratique, mouvement pour le parti du travail (Ldmpt), Moustapha Niasse de l’Alliance des forces de progrès (Afp) ainsi que d’autres responsables sont entre les mains de la Police.

[align=center]Image[/align]
C’est avec'est violence que la Police a interpellé les leaders de l’opposition. Attendus au Triangle Sud face au siège de la Radiodiffusion télévision du Sénégal (Rts), c’est finalement à, la Médina que les leaders des principaux partis de l’oppsoition du Sénégal, se sont signalés aux environs de 11 heures. Accompagnés de leurs militants, ils n’ont pas eu le temps de marcher que des éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi) les ont interpellés. Violemment, ils sont de force mis dans une fourgonnette et acheminés à la police centrale de Dakar.
[align=center]Image[/align]

Aussitôt après, les forces de l’ordre se sont attaqués aux manifestants qui ont répliqués à coups de pierre. Des grenades lacrymogènes seront lancés sur l’Avenue Blaise Diagne où se trouvait la plupart des manifestants. Dispersés par le GMI, ils se sont repliés dans les rues de la Médina. Un bus Tata de Dakar-Dëm-Dikk immatriculé Dk 3871 AB de la ligne 1 sera saccagé par les manifestants qui brulent dans leur retraite des pneus. Il y a eu beaucoup d’interpellations du côté des militants de l’opposition ainsi que des blessés à l’image de la responsable de l’Afp, Mata Sy Diallo qui est grièvement blessée.
[align=center]Image

Image
[/align]

Article Soninkara
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

SENEGAL-MARCHE INTERDITE: La Police interpelle Abdoulaye Bathily (photos) et les autres leaders

Soninkara
 

Messagepar Ndeye Amy » Dim Jan 28, 2007 3:07 am

Quelle honte voila un président qui nous a entrainé nous la jeunesse d'avant 2000 dans les marches les plus virulentes pour que la démocratie au sénégal existe. La Guinée est un pays frontalier du Sénégal.
Attention à la contagion. Je pense que la Démocratie est l'ennemie de la Dictature. Gorgui est en train de se disperser. C'est la peur bleue ou la marche bleue!!!
Les policiers avaient infiltré la marche pour mettre le boxon et permettre ainsi aux flics de casser de l'opposant. L'interdiction de la marche est illégale et Wade est très mal placé pour interdire une marche.
Ndeye Amy,
« Le savoir-faire c’est certes fondamental, mais le « faire savoir » c’est parfois… vital ! »
Avatar de l’utilisateur
Ndeye Amy
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 486
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 6:31 am
Localisation: Dakar
Sexe: Fille

Messagepar Moye » Dim Jan 28, 2007 9:27 pm

il faut que l'opposition soit plus mobilisée que jamais,elle ne doit pas céder face à ces actes d'intimidation et face au gouvernement dictatorial de wade.il faut que les sénégalais pussent exprimer haut et fort leur mécontentement à leurs hommes politichiens.
ces actes de barbaries sur les leaders de l'opposition ne doivent pas freiner ,ni arreter leurs contestations,qui sont aussi celles du peuple sénégalais.wade doit disparaitre du paysage politique sénégalais parcequ'il nous fait honte plus qu'autre chose.je regrette d' avoir voté pour lui en 2000.vive abdoulaye bathily.
Avatar de l’utilisateur
Moye
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 278
Enregistré le: Ven Sep 08, 2006 11:01 pm


Retourner vers Actualités Soninké-Actualité Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités