Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
kanjane* a écrit:en tant negro mauritanien ,je ne peu pas comprendre un autre noire africain defendre les arabes ,tu ne veras jamais un arabe defendre un noire africain,le cas des negro mauritaniens, les soudanais du sud ...,les israeliens ne font que se defendre de la terreur des palestiniens.
ibou a écrit:kanjane* a écrit:en tant negro mauritanien ,je ne peu pas comprendre un autre noire africain defendre les arabes ,tu ne veras jamais un arabe defendre un noire africain,le cas des negro mauritaniens, les soudanais du sud ...,les israeliens ne font que se defendre de la terreur des palestiniens.
Il y a défendre et défendre. Tsahal répond de manière disproportionnée! Et malgré la violence de leur réponse, ce conflit continue. Preuve que leur réponse est inefficace.
C'est quoi ces histoires entre les noirs et les arabes? Excuse-moi mais c'est de la connerie tout ça! Tu simplifies et tu généralises.
Il serait plus intelligent de voir ce qu'il y a de commun entre nous les Hommes plutôt que de se chercher la guerre et entretenir cette haine.
kanjane* a écrit:ibou a écrit:kanjane* a écrit:en tant negro mauritanien ,je ne peu pas comprendre un autre noire africain defendre les arabes ,tu ne veras jamais un arabe defendre un noire africain,le cas des negro mauritaniens, les soudanais du sud ...,les israeliens ne font que se defendre de la terreur des palestiniens.
Il y a défendre et défendre. Tsahal répond de manière disproportionnée! Et malgré la violence de leur réponse, ce conflit continue. Preuve que leur réponse est inefficace.
C'est quoi ces histoires entre les noirs et les arabes? Excuse-moi mais c'est de la connerie tout ça! Tu simplifies et tu généralises.
Il serait plus intelligent de voir ce qu'il y a de commun entre nous les Hommes plutôt que de se chercher la guerre et entretenir cette haine.
je ne dit que ce que j observe, tu ne vois pas un seul pays arabe qui souleve la voix contre le massacre de soudanais noirs, de mauritaniens noires,
tu penses qu un arabe accepte que tu pris devant lui,ils utilisent la religions quand cela les arrangent ,je ne hais personne , je ne fais que partager mes
opinions, peut etre on ne voit la meme chose,tu n as pas vecu en mauritanie pour voir le racisme des arabes.
Sokhnassi a écrit:kanjane* a écrit:ibou a écrit:kanjane* a écrit:en tant negro mauritanien ,je ne peu pas comprendre un autre noire africain defendre les arabes ,tu ne veras jamais un arabe defendre un noire africain,le cas des negro mauritaniens, les soudanais du sud ...,les israeliens ne font que se defendre de la terreur des palestiniens.
je ne dit que ce que j observe, tu ne vois pas un seul pays arabe qui souleve la voix contre le massacre de soudanais noirs, de mauritaniens noires,
tu penses qu un arabe accepte que tu pris devant lui,ils utilisent la religions quand cela les arrangent ,je ne hais personne , je ne fais que partager mes
opinions, peut etre on ne voit la meme chose,tu n as pas vecu en mauritanie pour voir le racisme des arabes.
on peut pas mettre ses sentiments et ses idéaux dans sa poche et adopter des soutiens moraux à géométrie variable. c'est pas parce que Kadhafi est un enfoiré et que certains arabes sont des racistes que on peut pas éprouver un sentiment d'injustice quand ça se produit. agir comme ça et tu vaudras pas mieux que ces arabes que tu pourfends.
kanjane* a écrit:Sokhnassi a écrit:kanjane* a écrit:ibou a écrit:kanjane* a écrit:en tant negro mauritanien ,je ne peu pas comprendre un autre noire africain defendre les arabes ,tu ne veras jamais un arabe defendre un noire africain,le cas des negro mauritaniens, les soudanais du sud ...,les israeliens ne font que se defendre de la terreur des palestiniens.
on peut pas mettre ses sentiments et ses idéaux dans sa poche et adopter des soutiens moraux à géométrie variable. c'est pas parce que Kadhafi est un enfoiré et que certains arabes sont des racistes que on peut pas éprouver un sentiment d'injustice quand ça se produit. agir comme ça et tu vaudras pas mieux que ces arabes que tu pourfends.
je comprend ton point de vu, toute injustice doit etre condamnee,seulement les arabes ne sont pas aussi innocent que ca.
Retourner vers Actualités Soninké-Actualité Internationale
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités