Obama: Yes We Can, Change we need

Tous les sujets sur l'actualité soninké et internationale

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar Salimata » Mer Nov 05, 2008 12:54 pm

Oui nous le pouvons... si nous le voulons bien entendu !!!
beaucoup de personnes hypocrites ont soutenu Obama pour expier leurs fautes de brimer
leurs propres minorités: discrimination, racisme.
les français sont les champions premiers en hypocrisie. ils sont pas capables d'élire un seul noir, arabe ou asiatique dans un grande ville et ils sont
90% à "voter" Obama.

j'avais beaucoup de haines envers les américains mais faut reconnaitre que ce sont les meilleurs. un noir ne sera jamais président en France, allemagna, angleterre, Arabie Saoudite, Maroc, Israel, Russie, Brésil, Jamaïque. Mais les americains en 40 ans ils sont passé du pire au meilleur.

Chapeau les américains. je comprends pourquoi vous êtes une nation unique et pionnière: de vrais démocrates !!!

Vive les USA.
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré

Soninkara

Re: Obama: Yes We Can, Change we need

Messagepar coutora » Mer Nov 05, 2008 2:26 pm

Salimata a écrit:Oui nous le pouvons... si nous le voulons bien entendu !!!
beaucoup de personnes hypocrites ont soutenu Obama pour expier leurs fautes de brimer
les français sont les champions premiers en hypocrisie. ils sont pas capables d'élire un seul noir, arabe ou asiatique dans un grande ville et ils sont
90% à "voter" Obama.

j'avais beaucoup de haines envers les américains mais faut reconnaitre que ce sont les meilleurs. un noir ne sera jamais président en France, allemagna, angleterre, Arabie Saoudite, Maroc, Israel, Russie, Brésil, Jamaïque. Mais les americains en 40 ans ils sont passé du pire au meilleur.

Chapeau les américains. je comprends pourquoi vous êtes une nation unique et pionnière: de vrais démocrates !!!

Vive les USA.

Salimata tout à fait d'accord avec toi.

Yes we can!!!

Un jour nouveau un jour historique
C'est vraiment une bonne nouvelle pour l'humanité :hello :hello
La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que de ces yeux ce qui est important c'est ce qu'il a dans la tete
coutora
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa

Messagepar fatou » Mer Nov 05, 2008 6:13 pm

je n'en reviens pas de cette élection. La victoire du candidat démocrate est "un message d'espoir. C'est la confirmation de la fin d'un cycle dans le monde, dominé par le néolibéralisme" et du crétinisme politique. Le cycle qui s'ouvre aujourd'hui dans aux USA représente, avant tout, une marque de référence dans une des épopées les plus passionnantes de l'histoire, celle de la lutte contre la discrimination et en faveur de l'égalité des chances.
fatou
Modos
Modos

Messagepar ibou » Lun Nov 10, 2008 12:39 am

Salimata a écrit:Oui nous le pouvons... si nous le voulons bien entendu !!!
90% à "voter" Obama.

Vive les USA.

C'est le syndrome du "oui mais pas chez moi" :mrgreen:

Petite parenthèse: un "noir" ne peut pas être président en Angleterre tout simplement parce que ce poste n'existe pas :mrgreen:

Mais une femme noire (si on se limite à son sexe et à sa couleur de peau...) peut-être présidente de la chambre des Lords... la chambre haute du parlement britannique, ce qui n'est pas rien !!!! Tu as entendu parler de Valerie Amos?
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré

Messagepar Salimata » Mar Jan 20, 2009 8:58 pm

Les écrivains Edouard Glissant et Patrick Chamoiseau s'adressent à Barack Obama à l'occasion de son investiture. Un entretien vidéo de Mediapart

Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré

Retourner vers Actualités Soninké-Actualité Internationale