TEE-SHIRT A L'EFFIGIE DE BARACK OBAMA: DANGER DE MORT.
Il y a quelques jours, dans les rues de Londres,un homme a failli passer de vie à trépas, simplement parce qu’il arborait un tee-shirt à l’effigie de son idole, Barack Obama. Egwuatu Dube c’est son nom, 36 ans, est un britannique d’origine nigériane.
Egwuatu Dube s’était garé dans une rue en face d’une boutique de multimédia pour acheter un téléphone portable. Une fois à l’intérieur du magasin, son agresseur est intervenu pour l’intimider, après avoir vu sur son tricot Barack Obama, agrémenté de la légende « Believe ». Le responsable du magasin n’aimant pas la plaisanterie, a fait sortir manu militari l’anti-Obama.
L’homme, assurément énervé, s’est alors lancé dans une diatribe raciste insupportable, les insultes rivalisant avec son énervement. En sortant dudit commerce, il criait des interminables "I’m fucking Blacks » tout en demandant M. Egwuatu de quitter lui aussi les lieux.
M. Egwuatu quitta le magasin après avoir terminé son achat. Une fois à l’extérieur, à proximité de son véhicule, l’homme qui l’avait agressé verbalement l’attendait. Il tenait un chien en laisse, les mains dans le dos, pour dissimuler l’arme à feu qu’il voulait utiliser. Il demanda à sa victime de fermer son manteau car, la vue du portrait du jeune sénateur de l’Illinois, Barack Obama, lui était insupportable. M. Egwuatu s’exécuta et accéléra le pas vers son véhicule, sans un regard pour l’agresseur, visiblement éméché.
Quand le sieur Egwuatu fut dans son véhicule, l’homme, de type européen et crâne rasé, ouvrit la portière passagère, sortit alors son arme, et tira trois fois en direction de sa victime. Blessé, M. Egwuatu réussit à démarrer son véhicule pour s’enfuir.
L’homme avait réussi à l’atteindre à la main, au visage et à l’épaule. Craignant pour sa vie car il saignait abondamment, il se gara en contre bas d’une ruelle, pour appeler les secours. Transporté d’urgence à l’hôpital, son témoignage est assez hallucinant.
Il a dit de son agresseur qu’il avait une voix rauque, les yeux exorbitées et qu’il lui répéta froidement, « Je vais vous tuer ». De voir le plomb retiré dans sa mâchoire lui donne encore de nombreux cauchemars, à défaut des sueurs froides qu’il a eu en face de son agresseur.
La femme de la victime, Angela, 35 ans, a dit qu’elle n’avait jamais vu autant de haine, depuis son enfance au Nigeria, jusqu’à présent, juste pour un tee-shirt. Mme Egwuatu, agent de l’immigration, a déclaré : « Au début, mes sentiments ont été ceux de l’horreur, et maintenant, ils ne sont que colère ». Elle a terminé son propos en mentionnant que son époux a eu la vie sauve parce que cette arme était un tout petit calibre.
Quant à l’agresseur, il court toujours !
Allain Jules
http://allainjulesblog.blogspot.com/200 ... obama.html