Pour le moment diffusée gratuitement sur le Net, la Nbn sera une sorte de télévision à la commande puisque le téléspectateur ne sera plus contraint d’être présent à une heure précise pour voir les journaux télévisés quotidiens en français et en ouolof. Il y aura la possibilité, avec deux ou trois clics, d’accéder aux archives et de visionner les émissions passées qui l’intéressent.
Le patron de Génération Tv a en fait commencé à diffuser ses émissions sur l’Internet, depuis le 15 décembre dernier. Il faisait part hier lors du lancement officiel de la Nbn des réactions multiples de satisfaction de téléspectateurs de plusieurs pays, à l’échelle de la toile mondiale d’Internet. A l’adresse Internet « www.nbnlive.com » on peut désormais voir en plus des journaux télévisés français, ouolof et le flash en anglais, plusieurs rubriques touchant la politique, le social, l’économie, la culture et le sport.
Khalil Guèye annonce notamment « en vedette » sur des personnalités qui font l’actualité ; « Micro trottoir »… « Nbn-Cnn » une rediffusion de reportages du correspondant local diffusés sur Cnn ; « My Nbn », sorte de forum où les téléspectateurs peuvent envoyer leurs propres images vidéo et sur divers sujets qui seront sélectionnés avant d’être portés à l’antenne. On peut ajouter à la liste « Destination Sénégal », sorte de vitrine du pays, sans compter les émissions culturelles présentant les artistes et autres musiciens.