Mais, c’était sans compter avec la majorité que détient Hassane Bâ au sein de cette structure libérale. Celle-ci a, en effet, opposé son véto à ce qu’elle a considéré comme une manipulation doublée d’une arnaque politique. Car les partisans du conseiller en communication du président Wade soutiennent que le président de leur sous-section, en convoquant l’assemblée générale, n’avait pas clairement affiché ses ambitions. Autrement, ils n’auraient même répondu à son appel. Le camp de Hassane Bâ soupçonne, d’ailleurs, d’autres responsables libéraux du département d’être de connivence avec Baba Sylla.
Les adversaires de Hassane Bâ reprochent à ce dernier d’être absentéiste, car n’étant jamais sur le terrain politique au moment où eux, disent-ils, sont chaque jour au charbon. Accusation balayée d’un revers de main par Hassane Bâ selon qui, ses traces sur le terrain sont visibles. De l’avis, en effet, de Hassane Bâ, si le nombre d’inscrits sur les listes électorales a doublé à Madina Ndiaybé, c’est grâce au travail de sensibilisation qu’il n’a cessé de mener avec ses partisans au sein de la population. ‘Alors, dire que je ne suis pas sur le terrain politique ne relève pas de la bonne foi, c’est de l’intox !’, se désole le conseiller à la présidence de la République.
Ayant pris part à l’assemblée générale des libéraux de Madina Ndiaybé, grâce à la tournée qu’il effectuait dans le Fouta, le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi a appelé ses frères de parti à plus d’union et de solidarité dans la perspective des prochaines élections.
Wal Fadjri