Les soninkés à l’étranger contribuent au développement du pays’

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
M. Ahmed Ould Daddah, candidat à l’élection présidentielle du 11 mars 2007 s’est engagé, en cas de victoire aux prochaines élections présidentielles, de permettre aux mauritaniens résidents à l’étranger de voter dans les prochaines législatives et présidentielles en Mauritanie et de leur accorder des facilités pour investir dans leur pays.

Au cours d’un meeting électoral tenu mardi soir à , capitale du , le candidat s’est félicité du rôle de ces colonies dans l’action de développement national, soulignant le haut degré de patriotisme et de dévouement pour la cause nationale des habitants du Guidimakha, et en particulier, pour le développement de leur wilaya à travers la construction de bâtiments, d’écoles, de mosquées, de dispensaires ainsi que dans le traitement des malades.

Il a ajouté que son programme comprend, par ailleurs, une stratégie pour la  cohabitation entre éleveurs et agriculteurs de la wilaya reposant sur la sécurisation des champs contre les troupeaux et la facilitation de l’accès des troupeaux aux zones de pâturage, sans toutefois endommager les champs.

M. Ahmed Ould Daddah a présenté également les autres volets de son programme électoral relatifs à la wilaya et dont il a cité: le désenclavement, le développement rural, le tourisme, soulignant que le vote en faveur de son programme est un vote pour le renforcement de l’unité nationale

De son côté, M. Camara Sylli, directeur de la campagne du candidat dans cette wilaya s’est félicité du courage de son candidat, appelant les mauritaniens à voter en faveur de son programme.

Il faut noter que les inscrits pour l’élection présidentielle de mars prochain au niveau de la wilaya du Guidimakah sont au nombre de 60501 électeurs.

Posté   le 28 Feb 2007   par   biko

Share.

About Author

Comments are closed.