Suite à nos deux articles relatant les accusations de la famille SAOUNERA à l’encontre de la POLICE, l’affaire commence à être médiatisée. Le quotidien Le Parisien a consacré un article sur cette affaire survenue le 17 octobre dernier à Garges-lès-Gonesse. Cela fait suite aux deux plaintes déposées par la famille à la Gendarmerie et l’autre à la Police des Polices (IGPN). Les organisations de défense des droits de l’Homme telles que SOS racisme, Brigade Anti Négrophobie et la Ligue des droits de l’Homme se sont saisies de cette affaire.
Suite à l’article du Parisien, nous apprenons que le Parquet de Pontoise a confirmé que deux enquêtes sont en cour pour faire la lumière sur les événements survenus ce 17 octobre chez les SAOUNERA. Le plus affligeant c’est qu’une rapide enquête aura montré que le jeune homme de 18 ans, accusé de vol de sac à main avec violence en 2012, était à l’hôpital le jour de l’agression! La preuve, il a été relaché de suite.
Des articles commencent à fleurir de partout pour que ces incidents soient connus et ne fassent pas l’objet de classement sans suite.
Témoignage des voisins
- Un article de StreetPress.com revient sur cette affaire: http://www.streetpress.com/sujet/113288-sale-macaque-crachats-et-tirs-de-flashball-quand-la-police-reveille-une-tour-hlm
- Un article du site Politis.fr revien lui aussi sur cette affaire en parlant de dérapage, d’insultes et de crachats http://www.politis.fr/Injures-coups-et-crachat-le-recit,24306.html
- Pge de soutien de la famille Saounéra sur facebook: https://www.facebook.com/soutiensaouneragarges