Nous, bénévoles et salariés de l’association Autremonde, Association de lutte contre l’exclusion, Citoyens français et en cela responsables du respect des droits de l’Homme par l’Etat qui agit en nos noms,
Demandons la remise en liberté immédiate de l’un de nos membres, Monsieur CAMARA Bakary actuellement placé en centre de rétention à Vincennes et menacé par une mesure d’éloignement du territoire français.
Cette personne est membre de notre association depuis 2001. Il suit des cours d’alphabétisation et participe à de nombreuses activités de l’association (atelier d’écriture, Atelier Théâtre, Atelier foot,…).
Monsieur CAMARA travaille depuis 2001 avec un Contrat à Durée Indéterminée comme chef d’équipe Nettoyage au Ministère de la JUSTICE.
Tout ceci prouve en grande partie son intégration dans notre société ainsi que son désir de la réaliser et ses efforts méritoires pour la rendre chaque jour tangible.
Monsieur CAMARA a été arrêté le 15 novembre dernier suite à une convocation à la préfecture de Paris, pratique particulièrement déloyale.
Nous voulons attirer l’attention des médias sur le cas de Monsieur CAMARA exploité pendant 5 ans par le ministère de la justice (employé en CDI comme chef d’équipe Nettoyage) puis jugé et bientôt expulsé par cette même institution.
Bakary est malade. Il souffre en effet d’asthme chronique aigu, pathologie qui est très difficilement curable en Mauritanie (les corticoïdes et les et stimulants inhalés d’action prolongée sont très difficiles d’accès).
De plus, il est Soninké, noir et l’on sait que la population noire, minoritaire en Mauritanie, est victime de tortures et de massacresquotidiennement par le pouvoir en place.
Pour toutes ces raisons, les bénévoles d’Autremonde demandent la libération sans condition de monsieur CAMARA Bakary.
Contact :
Marilyne P., coordinatrice Alphabétisation/ Accès aux Droits
Association Autremonde
30, rue de la Mare
75020 Paris
01 43 14 77 85
Association Autre Monde | Hactivist News Service
il faut que nous tous nous mobilisons pour lui et les autres. il y en a tellement dont les cas ne sont pas médiatisés comme celui de bakary camara