Pouvons nous dormir en toute sécurité à Bakel ? Telle est la question que les Bakelois se posent depuis quelques mois ?
Le fameux gang de voleurs de Bakel a fait encore trois victimes dans une même nuit. Cette fois-ci, le gang s’est attaqué à de paisibles citoyens « Baols Baols » qui ne ménagent aucun effort pour gagner leur pain à la sueur de leur front. Cheikh LO, un commerçant réputé sérieux , serviable et disponible est la nouvelle victime des malfaiteurs. Son commerce a été visité la nuit du dimanche à lundi vers 04h du matin.
La boutique de Cheikh Lo est situé à côté de la mosquée de Bakel coura chez Abdoulaye Ba où il vend des téléphones portables, des caméras à la mode, des ordinateurs portables et des Ipad. Le gang lui a emporté 22 portables, deux cameras, deux ordinateurs portables et des Ipad. Cette même nuit, le gang a visité également une boutique en face de la station SHELL et la boutique de Touba Amar à l’hotel Islam. Tout porte à croire que c’est le même gang que celui qui a été cambriolé la pharmacie du Docteur BADIANE à yaguiné en face de la compagnie de Gendarmerie.
L’insécurité grandit de jour en jour malgré la présence d’une brigade et d’un escadron de gendarmerie inauguré en grande pompe il y a peu de temps. Les commerçants ne dorment plus. Le grand banditisme monte dans le département de Bakel. Les forces de l’ordre ont du pain sur la planche.
Source : Bakelinfo